Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aed et financement formation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

aed et financement formation

Message non lu par laetitia » 26 juil. 2007 22:40

bonjour, je suis aed depuis 2 ans, jusque la j etais a mi temps, à la rentrée je passe a plein temps. j ai fini mes études il y a un an mais je souhaite faire une formation complémentaire. existe-t-il un dispositif de financement de formations pour les aed (rectorat?). sachant que ma formation n a rien à voir avec l'éducation nationale!... bon je ne me fais pas trop d espoir... est ce que qq1 s'est retrouvé dans cette situation??

magaly

Re: aed et financement formation

Message non lu par magaly » 02 août 2007 11:01

Bonjour,
Je suis AED aussi depuis 4 ans. La loi est la même pour tous. Tu as droit à 200 heures (à temps plein) de formation qui te sont déduites de ton temps de travail mais rien de plus ne te sera donné ni payé : que se soit pour un concours de l'éducation nationale ou pour autre chose.
Bon courage

Répondre