Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE et sécurité sociale

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

AE et sécurité sociale

Message non lu par Elodie » 02 sept. 2007 13:06

Voilà, je suis Assistante d'Education à mi-temps et je voudrais savoir si je suis obligée de m'affilier à la MGEN (en ce qui concerne la sécurité sociale).
Merci part avance.
Elodie

Bebert

Re: AE et sécurité sociale

Message non lu par Bebert » 02 sept. 2007 20:14

Bonjour
l'affiliation à une mutuelle n'est pas une oblgation.
Donc tu n'as pas besoin de le faire.
tu es assurée sociale mais tes remboursements de la secu ne seront pas completés par la mutuelle.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 23 sept. 2009 19:53

Bonjour,
voila la situation !!je viens de resigner un CDD d un an dans mon college de l'an passé en tant qu auxiliaire de vie scolaire.
L' année derniere, pas de changement de secu...et la depuis 1 mois la mgen me "harcele" , me disant que j'ai obligation de m'affilier pour la secu!!
Pourtant je ne compte pas faire ma vie professionnelle la bas, sachant que ce travail n est pas un metier d avenir, et que les contrats sont d un an , renouvelable 6 fois seulement!!
suis je vraiment obligé de tout changer? peut etre juste pour rester encore seulement 1 an a l education nationale(le temps de trouver 1 CDI)???
Merci de vos reponses

heiarii

AE et sécurité sociale

Message non lu par heiarii » 24 oct. 2009 15:22

bonjour,

je suis AED à mi temps dans un lycée et je suis étudiant à la fac.
mon problème est qu'on me demande de payer la sécurité social étudiant et que l'Urssaf me remboursera plus tard ???? alors que je cotise déjà!!!!
qu'est ce que je dois faire? merci

Céline

Message non lu par Céline » 26 oct. 2009 18:02

Bonsoir Sandrine
Nous sommes obligés de s'affilier à la caisse de sécu dont dépend l'employeur. Quand tu travailles à l'éducation nationale, c'est la MGEN. Tu peux choisir de ne pas le faire mais dans ce cas, si tu dois être malade ou pire encore hospitaliser... bon courage pour te faire payer tes indemnités. C'est arrivé à un de mes collègues qui faisait sa forte tête en répondant au secrétariat qu'il ne voulait pas changer de caisse car ça le "saoulé" de faire la paperasse : résultats 3 semaines de moins sur la paie et galère 2 mois après pour récupérer son argent.... il s'en mord les doigts. Personnellement, cela fait 10 ans que je bosse et j'en suis à ma 4ème caisse de sécu !
bon courage
Céline

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 28 oct. 2009 09:18

Merci pour ta réponse Céline.
J'en prend bonne note!!
La secrétaire de mon établissement attent plus de renseignements et me tiens au courant!!
A suivre... :)

Répondre