Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hospitalisation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morin

hospitalisation

Message non lu par morin » 08 sept. 2007 04:29

salut,

je suis AE (à mi-temps) dans un collège, je dois subir une intervention chirurgicale dans 1 semaine.
J'ai peur de perdre une partie de mon salaire. etant donné que l'on me doit des heures sup, voir des jours. Je pensais les utilisées pour mon hospitalisation. Je pense être absente pendant une dizaine de jours. Mon cpe est au courant pour l'opération. Qqn peut il me dire si j'aurai une perte de salaire si je fais une déclaration administrative de l'opération. je ne peux vraiment pas me permettre de perdre mes 739 euros par mois. Merci de me répondre.

aulnay

Re: hospitalisation

Message non lu par aulnay » 08 sept. 2007 19:29

J'ai été opérée l'année dernière de la thyroïde et j'ai été absente pendant un mois hospitalisation comprise. Rassure toi tu ne perds pas de salaire tu as juste ton avis d'hospitalisation à donner et ton arrêt de travail à donner à ton établissemnt (on te les donne à la fin de ton séjour à l'hosto). Tu risques même d'avoir un peu plus de salaire car c'est la MGEN qui te verse des indemnités. Pour ma part étant à temps plein j'ai eu 90 euros de plus le mois de mon hospitalisation.

lalie

Re: hospitalisation

Message non lu par lalie » 23 janv. 2008 19:52

bonsoir,

je vais me faire opérer la 2ème semaine des vacances de février(je suis ass.d'éduc depuis 3 ans). La secrétaire m'a demandé de lui apporter la totalité de mon avis d'hospitalisation et arrêt de travail et que j'aurais 3 jour de carence et que je ne serais pas payée tout de suite. Je pensais que tout était pris en charge par l'établissement payeur(et non la sécu car accord) et que j'aurais l'intégralité de mon salaire.Merci de me répondre car je m'embrouille avec tous ces papiers. bonsoir

Répondre