bonjour,
je suis assistante d'éducation depuis la rentrée et je prépare en même temps les concours par le cned et je me pose des questions sur la sécurité sociale. Jusqu'à présent j'étais à la sécurité sociale étudiante mgel mais maintenant que je travaille je ne sais pas quoi choisir. J'ai appelé la mgel pour savoir si je pouvais encore bénéficier de la SS étudiante vu que je suis au cned mais ces derniers fonctionnent avec d'autres sécurités sociales étudiantes et d'après le formulaire que j'ai rempli au cned je fais partie du régime général... bref je suis un peu perdu et je ne comprend plus rien est-ce que quelqu'un peut m'éclairer??? merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle sécurité sociale?
-
Sofmei
Re: quelle sécurité sociale?
Je suis comme toi... je me suis inscrite au Cned pour préparer le concours de CPE !!!!
Alors pour la sécu, je suis inscrite maintenant à la MGEN (mutelle générale de l'éducation nationale)... en fait, tous les papiers m'ont été transmis par mon établissement, j'ai du remplir un formulaire et renvoyer ma carte vitale... j'attends la nouvelle !
Par contre pour la complémentaire il faut que tu te renseignes. Moi, perso je suis prise en charge par celle de mes parents jusqu'à la fin de l'année et après je pense prendre celle de la MGEN (30€ par mois).
J'espère avoir pu te renseigner un peu.
Sophie
Alors pour la sécu, je suis inscrite maintenant à la MGEN (mutelle générale de l'éducation nationale)... en fait, tous les papiers m'ont été transmis par mon établissement, j'ai du remplir un formulaire et renvoyer ma carte vitale... j'attends la nouvelle !
Par contre pour la complémentaire il faut que tu te renseignes. Moi, perso je suis prise en charge par celle de mes parents jusqu'à la fin de l'année et après je pense prendre celle de la MGEN (30€ par mois).
J'espère avoir pu te renseigner un peu.
Sophie