Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir AE mais sans être étudiante

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura06

devenir AE mais sans être étudiante

Message non lu par laura06 » 16 sept. 2007 13:19

Bonjour à tous .

Voilà cette année je suis en dernière année de licence en psychologie sur Nice et j'envisage de passer le concours de PJJ( protection judiciaire de la jeunesse). Mais je ne veux pas le passer cette année ( en Janvier 2008) étant donné que ce concours demande une certaine préparation et tombe en meme tps que mes propres partiels de Licence, donc j'envisage de le passer l'année d'après.

Etant donné que le système fac ne me plait pas du tout j'envisager de faire pendant un an assistante d'éducation sans suivre d'étude à la fac , mais juste histoire d'avoir un Job pour l'année et avoir une expérience avec des jeunes qui me serait d'une grande utilité par la suite.

Ma question est : peut on meme si on est pas étudiant cad pas inscrit à la fac , être pris comme AE dans la mesure où on attend de passer un concours. Et est ce que j'aurais des chances d'être prise parce qu'ils prennent d'abord les étudiants . Merci beaucoup.

Fanny

Re: devenir AE mais sans être étudiante

Message non lu par Fanny » 16 sept. 2007 21:05

Salut,

Dans mon école, nous sommes trois AE pas du tout étudiantes, AE est notre job, tout simplement... Je suis de Cannes et il y a pas mal de postes je pense donc que tu devrais ne pas trop avoir de difficulté à trouver, inscris toi d'abord sur SIATEN et démarche les écoles de ton entourage
Bonne chance!

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 sept. 2007 16:43

Coucou,
Moi aussi je ne suis pas étudiante, je prépare le concours de CPE et dans mon collège nous sommes 3 AE à ne pas avoir le statut étudiant.
Tant que tu exposes bien ta situation lors de l'entretien, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas acceptée.
Bonne recherche ;)
Sophie

laura06

Message non lu par laura06 » 17 sept. 2007 19:13

Merci ca me rassure un peu parce que quand je regardais les conditions pour devenir AE il fallait être étudiant , boursier , gnagnagna... à quelles époque de l'année faut il que je postule pour être prise en septembre prochain ???

Laura

michel

Message non lu par michel » 17 sept. 2007 22:36

bonsoir
tu es donc a.e sans etre étudiante,est ce que tu travail dans un lycée?si oui combien d'heure?car si par exemple tu na pas de formation et que tu travail dans un lycée tu dois travailler 41h??? est ce bien vrai?
merci d'avance

Antoine

Message non lu par Antoine » 18 sept. 2007 12:41

le travail est tellement compliqué en tant qu'AE qu'il faudrait avoir bac+18 lol hum bon sérieusement tout le monde peut être AE il faut juste avoir le bac minimum ou équivalent.

Sinon tu peux être AE mi-temps ou AE plein temps ! tout dépendra de ce que cherche le lycée,college et compagnie :)

alex

Message non lu par alex » 18 sept. 2007 15:41

tu n'as qu'a inventer (tout simplement dire que tu fais des etudes et passe des concours EN), une fois recrutée tu n'a pas spécialement de comptes a rendre....

Vyrjynye

Message non lu par Vyrjynye » 14 déc. 2007 16:26

Il n'y a pas à inventer !

Le statut d'AE n'engage pas à être étudiant ; mais il faut savoir que les étudiants, d'autant plus les boursiers, sont prioritaires sur les listes !

Donc ça ne sert à rien de mentir...

laura 06

Message non lu par laura 06 » 14 déc. 2007 19:00

d'accord merci je peux donc tenter ma chance. Je voulais juste savoir à quelle période faut il postuler dans les écoles. comment postuler.

lolo79

Message non lu par lolo79 » 15 déc. 2007 16:08

tu peux postuler tout au long de l'année le mieux étant de contacter les établissements directement ,
pouvez vous me dire quelles sont les démarches pour ètre surveillante en établissement privé(CDI) ,quel diplome faut il ?

Répondre