Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprises d'etudes assedics et rupture cae

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

reprises d'etudes assedics et rupture cae

Message non lu par Myriam » 17 sept. 2007 10:23

bonjour
j'aimerais reprendre mes etudes
je sais que je peux rompre mon contrat cae qui finit en decembre avant son terme si je reprends mes etudes
Par contre je ne ssais pas si je fais cette rupture si je peux apres percevoir mes allocations chomages ou si elles disparaissent parce que je re entame une periode d'etude .
Ce contrat que j'ai depuis presque deux ans ne mm'apporte plus aucune satisfaction
au debut j'etais chargee d'initier lles eleves du collèges aux rudiments informatiques
dorenavant avec la nouvelle principale seules les photocopies sont de mon ressort
merci de m aider

Fanny

Re: reprises d'etudes assedics et rupture cae

Message non lu par Fanny » 19 sept. 2007 11:04

Myriam, je n'ai aucune idée pour te répondre. Dans quelle région es-tu?

Sonia

Re: reprises d'etudes assedics et rupture cae

Message non lu par Sonia » 20 sept. 2007 15:27

Coucou!

je suis dans la meme situation que toi et je désespère vraiment! j ai rompu mon CAE pour rentrer à l iufm! J avais , avant de faire ca, demandé à l anpe qui j aurais droit à quelque chose.On m a dit qu il n y aurait pas de probleme et qu on pourrait également me faire un dossier d entrée en formation.Ca avait l air simple, seulement, maintenant c est loin de l etre! apres de longs jours d attente, j ai enfin eu une réponse des assedics ce matin" nous ne pouvons rien vous financer vu que vous etiez dans l education nationale...nous allons vous envoyer des papiers qu il vous faudra envoyer au collège et donc, si vous avez droit à quelque chose, c est le secteur public qui vous le donnera..." Du coup, je suis encore dans l incertitude la plus totale mais j ai bien peur de me retrouver sans rien alors que si j avais fait un CAE ailleurs, j aurais droit aux assedics!

Répondre