Moi j'étais dans un collège en tant qu'Assistant d'Education depuis 2005. Cette année, j'ai commencé comme tout le monde le 3 Septembre, le lundi d'après, la Directrice me convoque dans son bureau pour m'informer de mes missions de cette année(les bulletins, la surveillance, les permis à point etc...). A la fin de la journée je suis parti la voir pour lui annoncer mon refus de continuer cette année. Elle a beau essayé de me convaincre en m'enlevant quelques tâches, sachant qu'au début de l'année, elle m'avait promis une seule mission (Les bulletins).
Le problème c'est que je n'avais pas encore signé mon contrat de cette année. Elle m'annonce que si je veux qu'elle me paye les huits jours il faut que je signe le contrat puis démissionner. Je trouvais ça un peu louche par crainte de ne pas toucher mes Assédics. J'ai, donc, refusé de signer. Aurais-je droit à mes 8 jours sans signature du contrat ?
Merci à tous...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler sans contrat
-
Jérôme
Re: Travailler sans contrat
Bien, il me semble que n'a pas le droit de travailler sans contrat. Dans ta ville tu dois avoir un avocat conseil, c'est gratuit pas soucis, il te conseillera sur la legislation et tu pourras ainsi mettre un peu pression dans le cas où on te refuse de te payer tes huit jours.
-
Etoile
Aprsè avoir réussi le CRPE, 1 année entre iufm et stage scolaire mais à ce moment là on est rémunéré... encorepour cette année
A partir de l'an prochain, cela sera 2 années d'IUFM en alternance avec classe
Salut
A partir de l'an prochain, cela sera 2 années d'IUFM en alternance avec classe
Salut
-
Ben
Merci beaucoup pour le conseil...
Et si je m'adresse au rectorat, vers qul service il faut écrire ?
Mille merci
Et si je m'adresse au rectorat, vers qul service il faut écrire ?
Mille merci