Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modification de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

modification de contrat

Message non lu par Sonia » 14 oct. 2007 10:48

Bonjour à tous!!!
Mon premier contrat c'est fini le 31 aout 2007. Sur ce contrat conformément au voeux que j'avais fait sur le site du SIATEN il était précisé que mes tâches comprenaient l'encadrement des élèves HORS INTERNAT. Or quand j'ai signé mon nouveau contrat la mention HORS INTERNAT avait été supprimée d'un coup de blanc sur le contrat original( sans que cela nous ait été précisé). je n'ai pas voulu le signer mais on m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le choix ("si t'es pas contente tu ne signe pas").Ce genre de pratique est-elle bien légale? Quel recours puis-je avoir sachant que j'ai fini par signer ce nouveau contrat?
Une autre question qui n'a rien à voir: quelqu'un sait il à quelle catégorie de personnel les aides éducateurs sont assimilés? Personne dans mon lycée a su me répondre j'espère avoir plus de chance avec vous!!! Merci à tous!

Bebert

Re: modification de contrat

Message non lu par Bebert » 21 oct. 2007 14:26

Bonjur

On appelle ce qui t'arrive 'une modification substantielle " de clauses du contrat.
Oui ce n'est pas tres legal mais pour attaquer au TA cela ne vaut pas le coup. trop long et la modification n'entraine pas de perte de revenu
donc c'est un peu complexe et t'es pas certaine de gagner sur ce point.

la remarque du patron : tu signes ou si t'es pas contente.... on appelle ca de la pression patronale.
C'est pourquoi il y a des syndicats pour se defendre

Les Assistants D'education sont des cotractuels de droit public alors qe les aides educateurs sont des contractuels de droit prive.

cordialement Bebert militant FO

Répondre