Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

18 grevistes dans mon college

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mirtille

18 grevistes dans mon college

Message non lu par mirtille » 15 oct. 2007 18:40

pour l'instant 18 personnes dont 3aeds ont annoncé faire grève jeudi dans mon collège et chez vous?

angel

Re: 18 grevistes dans mon college

Message non lu par angel » 15 oct. 2007 22:10

RAS dans mon lycée. Personne n'en parle. Du moins pas au BVS, après au niveau des profs je sais pas.

marie-line

Message non lu par marie-line » 17 oct. 2007 18:34

tous les surveillants du collège dans lesquel je travaille sont en grève

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 oct. 2007 19:04

tous les surveillants en grève pr les profs je sais pas. si vous etes de lyon rdv 11h demai place bellecour

annie

Message non lu par annie » 18 oct. 2007 08:43

aucun surveillant en gréve ! aucun prof non plus !!!

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 oct. 2007 18:57

Une Assistante d'éducation sur 9 en grêve et deux profs dans mon établissement !

lili

Message non lu par lili » 18 oct. 2007 21:12

tous les assistants soit 8 en greve a fond est meme demain pour denoncer nos conditions de misere

Bebert

Message non lu par Bebert » 21 oct. 2007 12:51

Bonjour
Bravo à ceux qui s'impliquent dans la defense collective des retraites.
En tout cas, chacun le reconnaît, dans toute la France, l'ampleur des grèves et des manifestations dépasse largement les mouvements de novembre et décembre 1995. Pour FORCE OUVRIERE , cette journée de grande mobilisation ne peut rester sans suite, parce que le gouvernement maintient l'alignement des régimes spéciaux sur celui de la Fonction Publique. Le porte parole de l'Elysée déclare d'ailleurs vendredi matin que "l'heure est à la plus grande détermination et à la plus grande volonté d'écoute." Etre déterminé c’est vouloir passer en force, et écouter n'est pas entendre !
Cette journée ne peut rester sans suite, parce que le projet du gouvernement c'est, aussi et surtout, la remise en cause de la retraite à 60 ans à taux plein pour tous les salariés du privé et du public.
Pour le gouvernement aligner les régimes spéciaux c'est faire sauter le verrou qui bloque l'allongement de la durée de cotisation à 41, 42 ans pour les salariés du privé et du public.
FORCE OUVRIERE combat pour défendre "ce verrou" qui seul peut assurer la retraite à 60 ans pour tous. Ce combat c'est celui de tous.
Il faut développer dès maintenant l’action interprofessionnelle sur des revendications claires, définies par les salariés du public et du privé.
Les 40 ans de cotisations pour tous (41 ou 42) ne sont pas une fatalité, encore moins une nécessité !
Le retour aux 37 ans et demi, c’est la garantie de pouvoir partir à la retraite dès 60 ans.
C’est possible financièrement et c’est nécessaire socialement.
C’est un choix politique. A nous de l’imposer.
Cordialement
Bebert militant FO

Répondre