Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

renouvellement

Message non lu par alex » 24 nov. 2007 09:28

j'ai été ae pendant 3 ans. Je voudrais savoir, comment se passe les renouvellements de contrat : c'est à moi de proposer ma motivation ou candidature pour un renouvellement, ou c'est l'employeur qui doit me notifier d'un courrier ou de m'avertir au cas d'un renouvellement ou pas. ? comment ça se passe concrètement sachant qu'il me reste 2 mois, et que pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.

rv2b

Re: renouvellement

Message non lu par rv2b » 24 nov. 2007 13:09

c'est eux qui vont te contacter pour te proposer un renouvellement ou pas, généralement çà se fait lors de ton dernier mois de contrat

ambroisine

Message non lu par ambroisine » 24 nov. 2007 18:13

salut !

c'est à l'appréciation du chef d'établissement

alex

Message non lu par alex » 25 nov. 2007 10:10

ambroisine je n'ai pas compris ta réponse "à l'appreciation". c'est eux qui doivent me proposer ou pas ou c'est à moi de le faire si je n'ai pas de réposne ?

rv2b

Message non lu par rv2b » 25 nov. 2007 12:04

c'est pourtant clair, c'est ton employeur qui te propose de renouveller ou pas ton contrat selon leurs besoins, budget etc...

Bebert

Message non lu par Bebert » 25 nov. 2007 16:33

Bonjour
à Alex; Ambroisie et rv2b
Renouvellement: les regles sont
C’est le chef d’établissement qui doit notifier son intention ou non de renouveler le contrat :
- 8 jour avant le terme quand celui-ci est inferieur à 6 mois
- 1 mois avant le terme quand celui-ci est supérieur ou égal à 6 mois et inferieur à 2 ans
- 2 mois avant le terme quand celui-ci est supérieur ou égal à 2 ans

L’AeD dispose de 8 jours pour faire connaître son acceptation. L’absence de reponse signifie renoncement à cet emploi. Cordialement Bebert

virginie

Message non lu par virginie » 28 nov. 2007 12:00

Salut,

C'est à ton employeur d'effectuer le renouvellement : celui ci demandera une demande de renouvellement à l'anpe.
Ne tarde pas trop à pousser ton employeur à savoir si celui ci est renouveler ou non c'est ton droit.
Moi je l'ai su 2 semaines avant terme! malgrès que j'embêtais sans arrêt ma patrone afin de savoir car j'ai une maison à payer et une famille à nourrire!
J'espère avoir bien répondu à ta question.
Salut

lalie

Message non lu par lalie » 20 janv. 2008 09:33

bonjour,
nouvelle question concernant le renouvellement de contrat assistant d'éducation. Le chef d'établissement a-t-il le droit de renouveler le contrat en changeant le temps de travail c'està-dire de passer de plein temps à mi-temps ? Si tu refuses ce changement quels sont les risques et les possibilités de recours ? merci

Bebert

Message non lu par Bebert » 20 janv. 2008 10:10

Bonjour
pour les collegues AVS[assisant d'education; AVSi et ASco, Assis Peda] et EVS[CAE et CAV] des villes suivantes: Reims; Chalons en Champagne; Saint Dizier; vitry le Francois.
on fait des permanences d'aide.
Si cela vos interresse! Passez moi un mail
Bebert

tof

Message non lu par tof » 11 mars 2008 21:41

je suis ASSEDU à temps plein, et cela depuis plus de deux ans. Cela se passe trés mal avec l'adjoint de cette année, il m'a menacé de ne pas me reprendre l'année prochaine ! le peut-il sans se justifier ?

Répondre