Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage aed?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeje

stage aed?

Message non lu par jeje » 08 déc. 2007 19:45

Voila j'ai trois jours de stages aed en dehors de mon temps de travail est ce que ces jours sont payés ou alors récupérable? merci

Bebert

Re: stage aed?

Message non lu par Bebert » 09 déc. 2007 00:34

Bonjour
Ces trois jours doivent etre comptabilisés dans le temps de travail.
Cordialement
Bebert

christy

Message non lu par christy » 13 déc. 2007 10:49

je suis allée à cette fameuse formation, qui biensur est intervenue sur mon temps libre (je suis à mi-temps) et selon les formateurs, les heures ne sont pas récupérables!
or selon le Bo de 2003 relatif aux aed, cette formation d'adapation à l'emploi est incluse dans le temps de travail effectif!
quelqu'un qui s'y connait pourrait nous dire si on peut récupérer ou non?
merci

Bebert

Message non lu par Bebert » 14 déc. 2007 20:56

Bonjour
cette question revient regulierement, à savoir toutes les formations imposées par l'administration sont à decomptée comme horaire effectué.
de plus tu donnes les references BO qui le stipule: donc tu les compte comme temps effectuée.
Cordialment Bebert militant FO

christy

Message non lu par christy » 17 déc. 2007 11:58

Merci de m'avoir répondu!je trouve cela logique mais pas pour mon cpe qui refuse que je récupère les heures de formation.(je lui ai pourtant sorti l'article). dommage qu'il n'existe pas un texte qui stipule bien que ces heures sont récupérables si elles interviennent sur le temps libre!!)
je suis un peu en colère car ce jour là je n'étais pas censée travailler! je ne sais plus trop quoi faire maintenant....

Bebert

Message non lu par Bebert » 17 déc. 2007 22:00

Bonjour
Il est totalement incomprehensible que le CPE ne veuille pas comprendre que les heures que tu effectues lors de ta formation imposée soient des heures effectées!donc à deduire des 1607h si tu es à temps plein.il faut que ces horires soient comptabilisés
codialement Bebert

cath

recuperation lundi de pentecote

Message non lu par cath » 24 déc. 2007 15:14

si notre contrat est base sur 1607h doit-on recuperer le lundi de pentecote?il me semble qu'il est inclus dans notre total d'heures?non??!quelqu'un aurait-il 1texte qui le mentionne?merci

Bebert

Message non lu par Bebert » 24 déc. 2007 18:40

Bonjour
ta question n'est pas precise. Que veux tu dire par "recuperer le lundi de pentecote"?
Comme tu le dis ton horaire est de 1607h et donc tu fais la journée de solidarité "dans" ces 1607h. [info Force Ouvriere]
il n'y donc pas lieu de faire la journée de solidarite des enseignants. Si tu fais reference à cette journée, alor oui tu n'as pas à la faire sinon tu ferais 1614h. En esperant avoir repondu.
PS: il n'y a pas de texte que precise ce point car il est evident.
Cordialement Bebert FO

Répondre