Bonjour,
Il y a très longtemps que je n'avais pas fait un tour sur ce site mais je me rends compte que rien n'a changé, on est toujours tous dans la même galère!!
Enfin soit!
J'aimerais qu'on me renseigne au sujet des surveillance de récréations à l'école primaire : ma directrice vient de nous pondre une nouvelle règle, mes collègues AE et moi même également AE allons désormais surveiller les récréations afin de soulager les collègues instit' (ils étaient 3 de surveillance jusque là mais ne seront plus que 2 + 1 AE)
Donc je voulais juste savoir si cela faisait partie de nos attributions.
Merci d'avance pour vous réponses et courage à toutes et à tous!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
récréations en école primaire
-
Fanny
Re: récréations en école primaire
Bonjour Natacha,
Il me semble que oui, ils ont le droit puisque la récréation n'est pas censée etre une pause pour nous, de plus quand j'ai passé l'entretien ils m'ont dit que je devrais surveiller la cour (ce que je ne fais pas finalement)
Donc...
Il me semble que oui, ils ont le droit puisque la récréation n'est pas censée etre une pause pour nous, de plus quand j'ai passé l'entretien ils m'ont dit que je devrais surveiller la cour (ce que je ne fais pas finalement)
Donc...
-
Natacha
Salut Fanny
Merci de m'avoir répondu, e fait, je me doutais bie que c'était leur droit de nous faire surveiller les récrés mais j'espérais bie quand même me tromper!
Là où j'hallucine c'est quand on me dit que c'est pour permettre aux instit' de souffler un peu, moi je ne fais pas de pause quand c'est la récré, j'ai toujours qqch à faire (qqch à taper, des photocopies, des punis à surveiller..) donc je veux bien souffler un peu moi aussi!!
Enfin bref! Merci encore
Merci de m'avoir répondu, e fait, je me doutais bie que c'était leur droit de nous faire surveiller les récrés mais j'espérais bie quand même me tromper!
Là où j'hallucine c'est quand on me dit que c'est pour permettre aux instit' de souffler un peu, moi je ne fais pas de pause quand c'est la récré, j'ai toujours qqch à faire (qqch à taper, des photocopies, des punis à surveiller..) donc je veux bien souffler un peu moi aussi!!
Enfin bref! Merci encore
-
Valérie
Ah lala les instits ! Moi je prepare le CRPE et je reve d'etre instit... Mais vraiement là les instits je les ai dans la george ! Ils ne sont jamais content, en veulent toujours plus et surtout, ils prennent les AE pour de VRAIS LARBINS;
Désolé mais il n'y a pas d'autres mots j'ai bossé 3 ans en ecole primaire et tous, OUI je dis biens tous avaient un comportement plus qu'intolerables envers nous, nous demandans parfois carrément de les remplacer une demi journée, et ne ratant pas une seule aucasion de se la couler douce pendant que NOUS, on suait comme des boxeurs. 2 de mes collègues ont démissionés, j'ai fait de même la 3eme année.
Faut dire qu'avec les enfants ca se passait à merveille et ce fut une experience très enrichissante, mais les instits... :grrr!:
Alors tu vois Natacha, le fait qu'on vous demande de surveiller la récré pour permettre à monsieur linstit daller boire son petit café tranquillement, celà ne m'étonne guère. Et je n'ai bien peur que tu ne soit pas au bout de tes surprises...
COurage et banzai
Désolé mais il n'y a pas d'autres mots j'ai bossé 3 ans en ecole primaire et tous, OUI je dis biens tous avaient un comportement plus qu'intolerables envers nous, nous demandans parfois carrément de les remplacer une demi journée, et ne ratant pas une seule aucasion de se la couler douce pendant que NOUS, on suait comme des boxeurs. 2 de mes collègues ont démissionés, j'ai fait de même la 3eme année.
Faut dire qu'avec les enfants ca se passait à merveille et ce fut une experience très enrichissante, mais les instits... :grrr!:
Alors tu vois Natacha, le fait qu'on vous demande de surveiller la récré pour permettre à monsieur linstit daller boire son petit café tranquillement, celà ne m'étonne guère. Et je n'ai bien peur que tu ne soit pas au bout de tes surprises...
COurage et banzai
-
benali
moi on m'a dit que non qu'on avait pas le droit que ce n'est pas dans n os attributions si dans ton contrat ce n'est pas mentionné tu n'as pas a asurveiller la cour!!!
-
ac
et bien moi je l'ai fait pendant un an (surveillance de la cour tous les midis de 12H15 à 13 H30 et lors du changement de dirzction, on m'a dit que cela ne faisait pas partie de mes attributions