Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillance élèves de sexes opposés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

surveillance élèves de sexes opposés

Message non lu par alex » 17 janv. 2008 13:50

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si une assistante d'éducation peut se retrouver à faire des nuits dans le dortoirs des garçons?Et puis je le refuser si le cpe me le demande?
Merci d'avance.

assco

Re: surveillance élèves de sexes opposés

Message non lu par assco » 18 janv. 2008 08:00

une femme a le droit de surveiller des garçons mais pas un homme des filles. C'est dans la loi française qui considère qu'il est impossible pour une femme de "violer" un homme (eh oui, l'ancienneté des textes !!)
cependant, un cpe doit pouvoir comprendre que cela vous met dans une situation extrêmement délicate. Si on vous l'impose, demandez lui s'il a l'assurance légale que vous ne pouvez etre "ennuyée" en cas d'allégations de la part d'élèves. Parlez-lui également de la responsabilité de l'établissement sur le plan légal dans une telle situation.

Gregoire

Message non lu par Gregoire » 18 janv. 2008 10:43

non, tu n'as pas le droit ! c'est interdit non de dieu ! tu risquerait de te faire violer per un élève... donc c niet ok ?

alex

Message non lu par alex » 18 janv. 2008 12:09

Bonjour tout le monde,
je souhaite remercier les personnes qui ont répondus à mon message et je tiens à signaler que j'ai également eu une réponse du rectorat de mon académie qui dit qu'il est impossible pour les surveillantes et surveillants de surveiller un dortoir du sexe opposé.Ouf moi et mes collègues sommes sauvés.Encore merci pour vos réponse.

angel

Message non lu par angel » 23 janv. 2008 17:22

Impossible? et bien dans mon lycée, nous sommes 2 AE (femme) à avoir dû surveiller 1 élève garçon(seule) La CPE est simplement passée le soir.
Je veux bien croire que le rectorat dit que c'est impossible mais après l'établissement fait comme il veut. Et avons nous vraiment le choix?

Répondre