Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trajet seule avec eleves

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

trajet seule avec eleves

Message non lu par emilie » 24 janv. 2008 18:29

bonjour!!
je suis asssistante d'education depuis octobre dans une classe relais. Or apres les vanaces je dois accompagner des eleves a la cantine qui se trouve a 15 min a pied de nos locaux
alors que c'est des eleves en difficultés scolaire mais sociale aussi Pour exemmple vendredi avant de t'arriver en cours ils ont casse une vitre de voiture avec des pierres ce n'est pas des tendres!!!
Et je ne demande si j'ai le droit de le faire et quelles sont mes responsablités s'il arrive quelque choses car je ne peux pas leurs courrir apres!!!!
merci pour vos reponse

Marc

Re: trajet seule avec eleves

Message non lu par Marc » 24 janv. 2008 20:13

Est en ecole primaire ou au collège. Il me semble qu'un AE ne peut pas assumer seul la responsabilité d'accompagner les élèves à l'extérieur de l'établissement, de surcroit si c'est des collègiens agités... Vous devez être au moins deux !

Fanny

Message non lu par Fanny » 25 janv. 2008 12:15

Tu ne peux pas faire ce trajet toute seule, tu dois refuser!
S'il arrive quelque chose, tu seras la seule responsable et de toute façon tu N'AS PAS LE DROIT d'être seule avec eux pendant un trajet, que ce soit des démons ou des anges.
Je ne m'y aventurerais pas!!!

prune

Message non lu par prune » 27 janv. 2008 14:53

Slt.
Je suis tout a fait d'accord pour reprendre les dires de fanny TU N'AS PAS LE DROIT d'être seule avec. Il faut que tu en parles avec le chef d'établissement ou le cpe, que tu ne te sens pas la responsabilité d'un groupe comme ça, seule dans la rue. Si les dirigeants de ton établissement était un peu censés, d'eux-même, ils ne te laisserait pas une telle responsabilité!!!! :(

emilie

Message non lu par emilie » 27 janv. 2008 16:39

et je ne trouve pas de texte officiel ou ce serait ecrit....... je suis perdu mais je passe que je continuer de rechcher et pourquoi voir avec un syndicat
je vous remercie pour tout !!!!
et il vous assez un texte de lois je suis preneuse..........

Répondre