Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Beaucoup de questions

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MarinaBrr

Beaucoup de questions

Message non lu par MarinaBrr » 22 avr. 2008 10:05

Bonjour à tous

je suis AVS-i pour un enfant de 12ans au collège depuis le 11 février 2008.
J'ai un contrat mi temps payé une misère malheureusement (je gagnais plus à Lidl quand je dépotais les palettes!) alors que je pense avoir trouvé ma voie, ce boulot me plaît énormément et j'aimerai poursuivre.

On m'a bien sur parlé de VAE ... quand j'ai signé mon contrat et pour moi ce travail était pour comme une passerelle, quelque chose qui allait m'aider à choisir la bonne formation, m'ouvrir une ou deux portes...

En fait je vois que je me fais avoir, ce job n'es pas du tout valorisé, j'ai l'impression que ça ne m'ouvre pas plus l'emploi dans le social que serveuse dans un bar!!

Quand meme je trouve qu'on a la responsabilité de l'évolution d'un enfant!!!personnellement je donne a mon petit gamin, 3h de soutien que je prépare... on est passé de 2 de moyenne en juin 2007 à 12 depuis février... Donc j'estime que je fais correctement mon travail, encore plus quand mon petit me dis les larmes aux yeux "je suis content, peut etre que je pourrai trouver un travail intéressant si je travail toujours bien à l'école comme ça!".

Alors voila mes questions:

Est ce qu'il est prévu d'offrir aux avs un statut un peu plus intéressant?

Est ce que j'aurai droit aux assédics à la fin de mon contrat le 3juillet parce que je ne vois pas de cotisations sur ma fiche de paye? (on me promet de me reprendre en septembre mais est ce que c'est valable tant que je ne signe rien?)

Est ce que ce travail ouvre des portes pour passer les concours du social?

Est ce que je peux travailler pendant mes vacances scolaires sachant que les prochaines sont le 3juillet et mon contrat s'arrête le 3juillet?

Si je veux prendre des cours par correspondance, est ce que j'ai droit à une aide financière de la part de l'inspection académique?

J'ai surement d'autres questions qui viendront mais la c'est déja pas mal si on peut me renseigner la dessus déja!!!

sylvie

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par sylvie » 25 avr. 2008 22:29

pour l'instant il n'est pas prévu de statut plus intéressant...
tu ne cotises pas sur ta fiche donc tu n'auras pas droit aux assedic... mais apparemment il s'agit d'une caisse spéciale qui te verse quand meme des indemnités...
le seul concours (ou vae) auquel tu peux prétendre c'est EJE mais la encore il faut que tu aies bossé 3 ans min dans une école maternelle...
étrange que ton contrat s'arrete le 3 juillet.. normalement il ne s'arrete que le 30 aout...
je fais des cours par le cned et l'ia ne t'aidera pas du tout ... ils te permettent juste d'etre absente pour passer tes exams

Répondre