Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance
-
cit.
soutenance
Salut les futurs diplomés, je suis à la recherche d'une méthodologie concernant la soutenance du mémoire. Merci d'avance pour votre aide et bonne chance pour les exam !! 
-
cb
Re: soutenance
moi aussi je passe la soutenance la semaine prochaine et d'après ce que j'ai compris, il faut presenter ta problématique, expliquer pourquoi tu a décider d'en fire ton mémoire puis aller à l'éssentiel de ton sujet sans reprendre forcément l'intégralité de ton plan dans la mesure ou ils sont censé avoir lu ton mémoire préalablement, ceci en 10 minutes. Ensuite ils te posent des questions. N'oublis pas d'emporter un exemplaire de ton mémoire avec toi pour pouvoir leur répondre, ça aide 
bonne chance et bon courage.
PS : en fait tu l'a fait sur quoi ton mémoire ?
bonne chance et bon courage.
PS : en fait tu l'a fait sur quoi ton mémoire ?
-
cit
merci pour tes conseils, je suis en train de bosser dessus et cela n'est pas évident!! J'ai fait mon mémoire sur l'importance du tiers dans la relation éducative. Et toi? J'aimerais bien que tu me dises un peu comment cela c'est déroulé lorsque tu l'auras passé. Moi, cé seulement fin juin. Si tu es ok, voici mon adresse: gedezamy@hotmail.com
Encore merci et bonne chance!!
Encore merci et bonne chance!!
-
marie-claude
Je passe la soutenance aussi fin juin à Dijon. Nous avons fait une soutenance blanche et nous avons eu quelques conseils. Première chose, te présenter. Puis ensuite, tu rapelles ta problématique en expliquant ce qui t'a amené à faire ce choix. Tu n'es pas obligée de reprendre les différents points de ton plan. Les personnes sont censées avoir lu. Tu peux t'aider d'une fiche que tu auras préalablement préparée. L'essentiel c'est que tu posséde bien ce que tu as écrit. Il ne faut pas que ta présentation soit trop longue, 15 mn maxi.
J'espère que ça t'aidera. Bon courage. Je passe l'écrit mercredi 2 juin. Nous aurons peut-être l'occassion de se recontacter.
Marie-Claude
J'espère que ça t'aidera. Bon courage. Je passe l'écrit mercredi 2 juin. Nous aurons peut-être l'occassion de se recontacter.
Marie-Claude