Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le cae

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

le cae

Message non lu par nathalie » 02 août 2008 08:30

bonjour a tous.
je doit signer un cae dans le courant du mois.j'ai bien compris le fonctionnement de se contrat par contre esque ce contrat donne droit a la prime pour l'emploi?.
apres la periode de 2ans si nous n'avons toujours pas d'emploi que pouvons nous faire?.
un autre contrat cae avec un autre employeur? ou un autre contrat dans le meme style?
j'avoue avoir un peu peur de tout ces contrats.
merci pour vos reponces
bonne chances a tous

CHARBONNIER

Re: le cae

Message non lu par CHARBONNIER » 02 août 2008 20:20

Bonjour a tous,
J'ai une petite question a vous pose.
Je suis actuellement en CAE dans un collège, il se termine le 30 septembre 2008 mais j'ai trouvé un poste de surveillante d'internat dans le privé. En m'organisant très bien je pense pouvoir gérer les 2 mais je voudrait savoir si j'en avait le droit, cela ne sera que pour 1 mois.
Merci beaucoup de vos réponses

alex

Message non lu par alex » 03 août 2008 08:50

avec un cae, si tu as plus de 30 ans et que tu habites en ZUS, tu as droit de postuler pour un econtrat "adulte relais", voir avec ta conseillère anpe, ou sinon, retourner à la case de depart, car on ne peux pas faire d'autres cae suite a deux ans de cae...je sais c'st la merde, je crois qu'on est tous dans le meme bateau, a part les profs

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 août 2008 14:30

bonjour et merci pour la reponce
oui j'ai plus de 30ans,42ans.
je n'etait pas inscrite a l'anpe mais suis beneficiaire de l'api.
d'ou l'ouverture au droit du cae.
enfin!
merci pour la reponce
a bientot
bonne chance a tous
nathalie

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 août 2008 14:32

avec un cae du moment que tu as un autre emploi,meme pour 1mois,ton cae est fini.
reseigne toi aupres de l'anpe en cas.
bonne chance

bourel

Message non lu par bourel » 06 août 2008 15:27

bonjour jai fait 2ans de cae oui tu as droit a la prime pour l emploi je l ai eu la premiere annee cette annee je pense l avoir aussi on verra bon courage

Répondre