Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
DUPUIS A.
Message non lu
par DUPUIS A. » 29 août 2008 01:09
Salut tout le monde,
Cette année (ma 2e), je reste à temps plein. Je vais faire une nuit à l'internat. Est-ce normal que je commence à 13h45 et que je finisse le lendemain à 14h45..?
Merci de m'éclairer.
Si ce n'est pas normal, combien d'heures pouvons faire au maximum d'affilé...( Payer pour 3h de 21h à 7h du matin)

-
Mike
Message non lu
par Mike » 02 sept. 2008 18:25
C'est normal que tu ne sois payé que 3h durant la nuit, il s'agit d'une sorte de forfait, tu es payé 3h entre l'heure du couché des internes et l'heure de leur levé.
Outre ces 3h, tu n'es pas payé, car tu es sensé dormir. Donc si tu reprends le lendemain à 7h jusqu'a 14h45, cela est légal puisque ca ne dépasse pas la durée maximum journalière de 10H de travail consecutives.
-
DUPUIS A.
Message non lu
par DUPUIS A. » 17 sept. 2008 13:59
ok, je te remercie pour cette réponse mais il y'a quand même un probleme...
Un collège commence a 7h45 le lundi pour finir a 7h45 le lendemain, il dépasse donc largement les 10h de travail consécutives rien qu'en journée !!! et moi je fais des journées de 7h45 à 19h donc des journées de plus de 10h aussi...y'a un truc qui cloche et c'est pas la sonnerie de la récré...