Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une avance sur salaire ?????

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crystel

une avance sur salaire ?????

Message non lu par crystel » 28 sept. 2008 00:57

bonjour à tous, certes j'aurai bientôt la réponse à ma question mais je suis trop impatiente ; en consultant mon compte via internet, je constate qu'un virement vient d'être effectué une somme de 471 euro... le libellé est TPG Loire atlantique.AVAN;.... c'est mon tout premier mois de travail en tant que A-E. quelqu'un saurait si cela est une avance sur salaire alors que je en l'ai aps demandée ? c'est bizard non ? Merci de votre réponse
Crystel

marie

Re: une avance sur salaire ?????

Message non lu par marie » 28 sept. 2008 10:08

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est une avance sur salaire.

Mais si tu es AVS à mi temps et que tu as commencé au cours du mois, il se peut que cela soit ton salaire (471 au lieu de 540 euros net environ)

Bon courage

crystel

Message non lu par crystel » 29 sept. 2008 21:27

merci de ta réponse. J'ai commencé le 01 septembre donc, normalement non, je devrai avoir un mois complet. Mais bon, je saurai tout cela assez rapidement, c juste que quand des sous tombent sur le compte comme ça et que tu ne sais pas trop à quoi ça correspond ben ya grosse hésitation à les depenser !!!! merci encore

diranens

Message non lu par diranens » 29 sept. 2008 22:46

Coucou !

Si tu as commencé ds la première semaine, c'est ça un acompte de 90% du salaire brut. Après tous les 27 ou 28 tu auras ta paye !

samuel

Message non lu par samuel » 25 nov. 2008 23:27

Salut Crystel,
j'ai exactement la même question... je viens de recevoir un virement TPG AVAN ? Est-ce une avance du ministère ? Et que représente-t-elle par rapport au salaire net ? Tu dois pouvoir m'éclairer... Par avance merci.
@+

vaness

Message non lu par vaness » 28 nov. 2008 11:18

on est le 28 et j'ai commencé le 1 novembre j'ai toujours pas eu ma paye a qui dot je m'adresser merci d'avance

maxime

Message non lu par maxime » 06 avr. 2009 15:50

bonjour !!
pour résumer ma situation, je suis A-E depuis le 9/03/09 avec un contrat de 22h/semaine donc ce mois-ci j'ai travaillé 3 semaines.j'ai reçu un virement de TPG nord de 360 € le 28/03/09 alors que le mois n'était pas encore terminé donc je me pose la question si les 360€ serait ma paye du mois de mars ou une avance?
merci!!!

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 06 avr. 2009 18:16

Si tu as commencé le 9 à priori c'est ta paye du mois de mars, demande des confirmations à ton centre mutualisateur des paye des AED.

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 06 avr. 2009 22:42

regarde l'intitulé de ton virement.. à priori c'est une avance de 90% du net qui t'est dû. Pour la date de paye c'est logique : la paye des agents de l'état arrive le 27/28 de chaque mois (sauf en décembre autour du 20). Pour calculer un salaire, il faut compter en "trentième". Une fois régularisé (sur ton salaire de fin avril) tu auras touché 21/30 d'un mois à plein traitement (de mi-temps).

grognard

Message non lu par grognard » 16 mai 2011 15:21

Bonjour,

A titre informatif, l'etablissement payeur de mon secteur vient de me refuser une avance sur salaire que j'ai demandée apres un déménagement.

Répondre