En tant qu' EVS j'ai
eu un contrat d'insertion RMI du 1er juillet 2008 au 31 août 2009 mais par mon renouvellement de contrat je suis entrée de force au RSA avec un contrat du 1er août 2008 au 31 janvier 2009.
Les deux contrats (d'insertion et RSA) étant du Conseil Général je suis perdue car je ne sais plus à quelle sauce je vais être mangée: RMI ou RSA. Quelqun ou quel qu'une est-il ou elle dans ma situation ?
C'est de la folie furieuse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat d'insertion RMI et Contrat RSA ?!?
-
rsa
Re: Contrat d'insertion RMI et Contrat RSA ?!?
Je suis dans la même situation, apparemment personne n’est au courant s’il existe une obligation de signé un contrat d’insertion rsa ou pas. Mon referant rmi a voulu me faire signer un contrat d’insertion, tenez-vous bien c’est exactement le même contrat d’insertion rmi qu’ils utilisent pour le rsa car d’après eux c’est la même chose, en ce qui me concerne je ne voie pas l’utilité d’un contrat d’insertion, en effet le referant vous donne un rdv il s’assoie sur sa chaise puis vous pose la question a 2000 dollars, alors vous en êtes ou ? Vous raconté votre vie comme chez le psy puis il vous dit au revoir il remet votre dossier dans un tiroir qu’il ressort au prochain rdv et sa recommence alors vous en êtes ou ? Le même scenario recommence sans arrêt comme un film quant remet en route indéfiniment si vous demandait une aide quelconque c’est refusé donc je me pose la question a quoi il sert ce referant rmi ou rsa et surtout ques-qu’il peu bien faire le reste du temps ou votre dossier dors dans son tiroir.
-
Anne
Dans le département où je suis, les nouveaux imprimés pour les contrats d'insertion rsa n'ont pas encore été imprimé. Ceci explique le fait que nous contractualisions sur les anciens imprimés RMI. Mais le RMI n'existe plus donc, quel que soit l'imprimé vous êtes au RSA.
Sinon pendant que votre contrat est dans le tiroir, votre référent contractualise avec d'autres bénéficiaires et accompagne dans leurs démarches d'insertion les personnes qui en ont besoin ou qui sont en demande.
Sinon pendant que votre contrat est dans le tiroir, votre référent contractualise avec d'autres bénéficiaires et accompagne dans leurs démarches d'insertion les personnes qui en ont besoin ou qui sont en demande.
-
lydie63
voilà ma petite expérience si ça peut aider :
j'ai eu un contrat RMi qui arrivait à l'expiration, je vais voir l'Assistante sociale pour demander à signer le Rsa et elle me dit que c'est géré par le conseil général et que les contrats Rmi sont automatiquement renommés Rsa et le contrôle se fait par Pôle emploi. voilà ce qu'on m'a dit (je suis dans le Puy de Dôme)
j'ai eu un contrat RMi qui arrivait à l'expiration, je vais voir l'Assistante sociale pour demander à signer le Rsa et elle me dit que c'est géré par le conseil général et que les contrats Rmi sont automatiquement renommés Rsa et le contrôle se fait par Pôle emploi. voilà ce qu'on m'a dit (je suis dans le Puy de Dôme)
-
az
voila je suis presque dans la même situation j'ai signé un contrat d'insertion le 24 mai dans le cadre de l'ancien rmi qui expire fin décembre actuellement on m'a convoqué pour signé un contrat rsa le moi de novembre je suis confus est ce que je dois le faire et sinon qu'elle seront les sanctions possibles merci de me repondre