Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP contrat assistant pédagogique!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magounette

HELP contrat assistant pédagogique!

Message non lu par magounette » 21 nov. 2008 19:58

bonjour!!!

J'ai réellement besoin de votre aide!
Je suis mi temps assedu mi temps asspeda depuis septembre. En septembre j'ai donc signé mon contrat assedu pour mon mi temps, de 39 semaines jusqu'au 31 aout 2009. Jusque la, tout va bien!!lol

Mais pour une raison informatique nationale, mon établissement n'a pas pu m'éditer mon contrat d'assistant pédagogique mais m'a fait un avenant au contrat d'assistant d'éducation sur 39 semaines et jusqu'au 31 aout 2009! D'après le rectorat et un syndicat, ils auraient dû modifier ce contrat au crayon, en rayant "assistant d'éducation " et mettre "assistant pédagogique", et auraient dû modifié également "39" et mettre "36" , "30 aout" et remplacer par "30 juin"! Puis, ils auraient dû envoyer l'original du contrat modifié, au rectorat!!! mais ils ne l'ont pas fait!!!
Maintenant, ils m'ont édité un contrat "asspéda" qui ne porte en aucun cas le terme asspeda et ce nullepart dans mon contrat! Il est juste précisé que je devrais faire du soutien scolaire et que je participe à l'accompagnement éducatif!
Et cette fois ci, ils ont bien précisé que mon contrat s'étend sur 36 semaines et jusqu'au 30 juin 2009!
Je suis en contact avec deux syndicats qui me disent que je n'ai pas à signer ce nouveau contrat car c regressser car je ne serai pas payé cet été!
Je suis également en contact avec le rectorat qui me dit la meme chose!

Je voudrais qu'on me confirme que mon établissement à fait une erreur et qu'ils ne peuvent pas m'obliger à signer ce deuxième contrat!

AVIS AUX ASSISTANTS PEDAGOGIQUES DEPUIS SEPTEMBRE, MERCI DE ME FAIRE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE ET LA FACON DONT A PROCEDE VOTRE ETABLISSEMENT!!!!

C urgent car je dois signer ce contrat rapidement!!!

merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!

mag ;-)))

pauline

Re: HELP contrat assistant pédagogique!

Message non lu par pauline » 22 janv. 2009 19:06

je viens a peine de lire ton messsage, moi je suis asspe depuis octobre, il est precise sur mon contrat jusqu'au 31 aout en tant que " AE".
voilà c tout ce que je peux te dire, desolé, tu as surement deja signé ( ou pas) ton contrat.

Thomas

Re: HELP contrat assistant p�dagogique!

Message non lu par Thomas » 11 févr. 2009 17:16

A ma connaissance il n'existe pas de contrat spécifique pour les assistants pédagogiques. Etant AP moi-même, j'ai signé un contrat d'assistant d'éducation,dont les fonctions définies par le contrat sont limitées à l'accompagnement et au soutien pédagogique.
Pour les AE en revanche, sirien n'est précisé dans el contrat, l'article de la loi s'applique et tu peux être amené à effectuer toutes les tâches qui y sont décrites : surveillance, aide aux devoirs, apprentissages des nouvelles technologies etc.
Il me semble donc particulièrement étrange qu'on te fasse signer deux contrats, AP étant une forme d'AE aux missions limitées.
Du coup, changer les dates du conjtrat déjà signées, avec effet rétroactif puisqu'il est déjà commencé au moment où tu signes me semble illégal.

Répondre