Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benjamin

rupture de contrat

Message non lu par Benjamin » 05 déc. 2008 16:12

Bonjour,

J'ai une question qui soulève plusieurs avis :

tout d'abord je vais vous donner tous les éléments. Nous avons un emploi du temps sur 36 semaines à 39 heures hebdo.

ma question est la suivante, lorsque l'on veut rompre un contrat en cours d'année, prennons par exemple au 31 janvier.
Selon notre emploi du temps, nous avons effectué 18,5 semaines travaillées * 39heures = 721,5 heures travaillées.

Or, notre salaire est annualisé sur 12 mois. Partant de là, ne doit-on pas récupérer des heures sur les 721,5 effecuées?

Certains disent oui, d'autres non...

mon calcul est le suivant (avec crédit de formation) :

on est payé sur 12 mois pour 1407 heures
si je fais 1407/12= 117,25 heures payées par mois.

En prennant notre service le 1er septembre, et en quittant le 31 janvier, nous sommes payé 5 mois (5*117,25=586heures) pour 586 heures. Or nous avons effectués 721,5 heures

doit on récupérer 721,5 - 586 = 135,5 heures

je trouve mon calcul de 135,5 heure a recupérer abusé, mais d'un autre coté on effectue en 5mois + de la moitié de nos heures! (mais pas pour la moitié de la paie)

D'où, ma question, doit-on récupérer des heures lorsque nous rompons un contrat.

Merci d'avance.

Répondre