Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé concours pour une assistante d'éducation à mi-temps

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

congé concours pour une assistante d'éducation à mi-temps

Message non lu par Françoise » 12 mars 2009 11:42

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation à mi-temps : je travaille le lundi, le jeudi et le vendredi.
Je passe le jeudi 30 avril un concours administratif (adjoint administratif de 1ère classe) et je souhaite savoir si :
- j'ai bien droit à un jour de congé le jeudi 30 avril jour du concours(jour où je travaille habituellement)
- et si j'ai droit aux 2 jours (ou 1 jour vu que je suis à mi-temps) de préparation avant le concours sachant que ces jours "tombent" le mardi et le mercredi, jours où je ne travaille pas habituellement.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Fabrice

Re: congé concours pour une assistante d'éducation à mi-temps

Message non lu par Fabrice » 13 mars 2009 08:56

Tu as le droit à deux jours (mi-temps/plein temps ne change rien à l'affaire) mais ceux-ci doivent précéder "exactement" le concours.. En l'occurrence mardi et mercredi pour un concours le jeudi. Tu ne peux pas avoir le lundi.
Fabrice

Françoise

Message non lu par Françoise » 13 mars 2009 16:52

Merci beaucoup pour cette réponse !

pivoine

Message non lu par pivoine » 19 mars 2009 11:11

bonjour, ai-je droit au deux jours avant le concours même si je travaille pas le jour du concours.mon concours est un mercredi (je ne travaille pas)par contre je travaille le lundi et mardi.merci de me répondre. bonne journée sous le soleil !!!

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 19 mars 2009 12:52

Absolument, tu as le droit à ces deux jours.

pivoine

Message non lu par pivoine » 19 mars 2009 15:37

merci pour ta réponse, connais tu la référence du texte où c'est indiqué car ma cpe essaie de m'avoir. merci

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 19 mars 2009 17:01

Circulaire 08-108 du 21/8/2008. Texte adressé aux recteurs et aux Chefs par la DGRH du Ministère.

Je cite la fin " Il convient d'accorder[...]des autorisations d'absence sans récupération. [...] Ces autorisations couvrent au moins la durée de la session augmentée de deux jours de préparation. J'appelle à votre attention sur la nécessité de réserver à des circonstances tout à fait exceptionnelle les refus opposés à de telles demandes d'autorisation d'absence".

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 19 mars 2009 19:50

Regarde le titre III - Autorisations d'absence pour examens et concours :

http://www.education.gouv.fr/cid22103/menh0800596c.html

Hervé

Message non lu par Hervé » 08 avr. 2009 09:49

Bonjour, je suis dans une situation similaire, je passe le concours de PE le Mardi 28 avril, j'ai donc demandé au principal si je pouuvais bénéficié des 2 jours de préparation. Il me répond que j'ai le droit au Lundi (jour ou je ne travaille pas) et au Samedi, jour où le collège est fermé !!!
Le Samedi est-il vraiment considéré comme un jour ouvré ?
Merci d'avance

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 08 avr. 2009 12:49

Ton principal a raison. Les 2 jours doivent précéder le concours et le samedi compte comme jour ouvré (même si ton bahut n'ouvre pas le samedi).

Fabrice

Répondre