Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mobilisons nous pour notre statut

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celleana

mobilisons nous pour notre statut

Message non lu par Celleana » 05 avr. 2009 11:30

Bonjour,

** Nous sommes nombreux à savoir qu'au bout de 6 ans : plus rien !
-> et c'est ce qui nous attend cette année !!

** Nous sommes nombreux à aimer ce que nous faisons.

** Nous savons que ce n'est pas un "vrai" métier mais aujourd'hui... dites moi OU SONT LES VRAIS METIERS ????

** Nous sommes nombreux à avoir passés plus de 6 ans dans le monde éducatif ( aid. Educ, MI/SE, AE, AVS etc... cumulés )
-> Qui aurait autant d'expériences que certains d'entre nous... ???

CONCRETEMENT............ ON FAIT QUOI.... ????

-> Ecrire à Monsieur Sarkozy ?? OUI mais lira t-il lui même notre souhait,nos revendications.. ??? Nous écoutera t-il... ??
..... MAIS QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN...

Je vous propose une chose et dites moi si vous êtes ok...?

Chacune des personnes concernées m'envoie une lettre avec TOUT CE QUE LUI A APPORTE cette fonction, TOUT CE QU'ELLE A SUR LE COEUR concernant l'éducation etc...

Je me propose de centraliser.

Ensuite, je ferais un RESUME, je joindrais ces lettres à UN COURRIER OFFICIEL ( UN COLIS plutôt lol je pense vu le nombre que nous sommes), certainement en recommandé d'ailleurs !!!
Et J'ENVOIE A MONSIEUR SARKOZY et son gouvernement !

Si qqun connait des journalistes régionaux.... ????
CA POURRAIT AIDER !!!
-> Histoire de METTRE AU JOUR DEVANT TOUS ce qui pourrait se passer à la rentrée !!

DITES MOI SI VOUS ETES OK en répondant ici,

Et si vous avez d'autres idées...

Merci,
Celleana

jp

Re: mobilisons nous pour notre statut

Message non lu par jp » 05 avr. 2009 22:47

je suis tt à fait d'accord,si je peux faire un petit quelquechose,voici mon adresse:
superjpp59163@hotmail.fr

katy

Message non lu par katy » 06 avr. 2009 12:34

C'est la première année que j'occupe ce poste et j'adore ce boulot! auparavant, j'ai occupé trois postes différents dans le même lycée! mais ce poste me permet de m'enrichir au contact des jeunes! J'aimerais pouvoir avoir une chance de voir ce poste transformé en CDI! Une lettre au Président?? Ce sera vain et inutile car il s'en fiche de nos problèmes!!!! Je bosse 44h/semaine, nous sommes en sous-effectifs flagrants, les gosses sont difficiles, nous subissons des pressions tous les jours mais ce job, j'aime croire qu'il est nécessaire!! Si tous les AE se mettaient en grève?? Quel serait le résultat? Dans mon lycée, c'est clair: impossible d'accueillir les élèves!!! En particulier les internes!!Qui ferait la liaison entre les élèves, les profs, les CPE, les proviseurs???? Personne!! notre job est un métier nécessaire!! Mais on nous renie ce droit à avoir un Statut clair qui nous protège!! De ce fait, vu la situation actuelle dans l'Education, le gouvernement se fiche de nous, des jeunes et de l'Education!!! ce n'est pas nouveau et cela durera car quand tous les assistants oseront protester ensemble sans penser à son salaire (une misère si on considère les heures de boulot!!et le quotidien à gérer!!)?? Rien n'évoluera tant qe tous les Assistants ne seront pas décidés à agir ensemble!!!! Si un jour, Tous nous décidons de nous battre alors là, les rectorats devront transmettre nos plaintes, le gouvernement devra écouter et agir!! Mais qui est prêt à ça??? qui veut aller jusqu'au bout?????

davialvi

Message non lu par davialvi » 06 avr. 2009 14:54

bonjour à tous !!! J'ai 34 ans et 11 ans de bons et loyaux services à l'éducation nationale !!! 5 ans d'aide-éducateur ou j'ai adoré excercer ce métier dans une école primaire, ou les enseignants me faisaient confiances, ou j'avais des responsabilitées, bref ou il y avait de gros besoins... 6 ans assistant d'éducation dans un collège sans CPE, à gerer les conflits, les absences, les problèmes au quotidien, mais la aussi un grand plaisir à venir bosser tous les matins... Mais tout ça pour quoi ??? Je serai jetté sans scrupule par nos chers dirigeants !!! Et pour le courrier au président n'insistez pas !!! Je lui ai écrit 4 fois et c'est un charmant conseiller qui ma envoyé un courrier en me précisant qu'il informait au plus vite le ministère de l'éducation qui ferait suivre au rectorat qui me concerne. J'ai reçu dernièrement un courrier du rectorat qui me conseil d'appeler le CIO le plus proche pour commencer au plus vite une VAE !!!!!!!! Je suis comme toi celleana j'aime ce métier, mais malheureusement malgré un formidable travail, nous ne sommes pas reconnu donc....la porte....voila la seule issus de notre contrat !!! Alors ok je suis prés à me mobiliser mais à mon avis c'est peine perdu !!!

Celleana

Message non lu par Celleana » 06 avr. 2009 16:59

Bonjour,

Je me doute que rien n'est simple... Ca ne l'a jamais été..

Mais je me dis et c'est peut être utopique je veux bien l'admettre, mais si ce n'est pas UNE lettre mais bien UNE MULTITUDE, des MILLIERS qu'il reçoit pour LE MEME COMBAT...

C'est l'UNION qui fait la force...

Cela aura certainement plus de poids qu'une seule !
Qui ne tente rien..
Celleana

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 06 avr. 2009 22:49

Pour katy : il n'est pas logique (voire légal) que tu travailles 44h/ semaine.

Fabrice

CP AE SGEN CFDT Nantes

MAURAN

Message non lu par MAURAN » 09 avr. 2009 09:56

Bonjour.
avec quelques assistant de l'ouest et du sud nous sommes en train de créer un collectif des AED de la réunion.
Et nous vous demanderons d'ici quelques jours de vous faire représenter par quelques AE de votre régionou un AE de votre établissement ( nous ne pourrons pas acceuillir tout le monde ) à une reunion de présentation et de discution sur les revendication possible sur nos statuts et notre devenir. faites passez le message à tout le monde et transmettez moi les coordonées de vos representants sur mon mail : bob@bob974.fr

turpin marie

Message non lu par turpin marie » 09 avr. 2009 11:54

je suis Assistant d'éducation dans une école du sud, moi aussi comme beaucoup j'ai été aide éducateur 5 ans en emploi jeune, après assistante d'éducation 3ans et renouvellé encore une fois, je termine fin août 2009.Je m'occupe de atelier informatique dans mon école et sans moi la salle ne tournerai pas, je trouve dommage qu'on nous remercie pour prendre d'autres personnes, puisqu'il y a le financement pourquoi pas nous financer, je suis prète à bouger, s'il le faut mais pas n'importe comment, parce que j'aime ce que je fais et j'aimerai bien continuer à travailler.
S'il y a un mouvement pour faire bouger les choses je suis partante à 200%

katy

Message non lu par katy » 10 avr. 2009 23:00

je sais bien que ce n'est pas logique et légal mes horaires de boulot srtout que je bosse du mardi 15h a jeudi 7h45!!! Mais que puis-je y faire???? Là, je me suis retrouvée en arrêt une journée et 1/2: surmenage!!!! Mais si je dis quelque chose, vu l'ambiance, ça va encore se dégrader!! Je tiens à mon job! 44h payées 35h!!!! Si je proteste, ma position, déjà difficile car j'ai osé critiquer la hiérarchie, sera intenable!!D'un côté la hiérarchie, de l'autre un clan "d'anciens AE, avec des liens privés entre eux, qui sabotent notre boulot, à une collègue et moi car on entre pas dans leur "moule"!!!! Je pense, malgré ma passion pour ce job, que l'an prochain j'arrêterai avant d'y laisser ma santé physique et nerveuse!! là, je tiens car je pense aux gamins et à q'ils m'apportent! mais c'est dur!! je suis épuisée et rien ne nous protège dans la réalité!!! Dans mon lycée, ils ont l'air de trouver ça normal car ça fait plus de 6 ans qu'ils y sont, ils font "clan"!!!

Répondre