Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat d'assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maqsse

contrat d'assistant d'éducation

Message non lu par maqsse » 23 mai 2009 19:23

Bonjour, je suis dans ma 6ème année d'assistant d'éducation. J'ai toujours travaillé à temps partiel, mi temps soit 20h par semaine dans mon cas.
Je sais que la durée d'engagement maximale est de 6 ans. Je voudrais savoir si vette durée est la même pour un temps partiel et un temps complet. Autrement, puis je, en Septembre 2009, prétendre signer un nouveau contrat d'assistant d'éducation ?
D'avance merci,
Maqsse.

coralie

Re: contrat d'assistant d'éducation

Message non lu par coralie » 24 mai 2009 18:02

bonjour,
j'aimerai avoir votre avis car je fais une étude auprès des médiateurs scolaires (assistants d’éducation) : pas souvent formés, souvent jeunes : mais est-ce facile de gérer toutes les relations ?

alex

Message non lu par alex » 25 mai 2009 07:50

un temps partiel compte comme une année complète dans l'education nationale...donc pas possible apres six ans, meme a temps partiel ou trois quart de temps de prolonger;.pourquoi tu aurais voulu prolonger ? par contre en contrat aidé AVS ou mediateur de reussite scolaire tu peux essayer..

maqsse

Message non lu par maqsse » 25 mai 2009 08:50

@coralie : ton constat est vrai à savoir qu'il n'existe auune formation pour être assistant d'éducation et qu'en général l'âge moyen est peu élevé. Concernant les relations, elles se construisent sur le terrain et dépendent du public avec lequel nous travaillons. Parfois elles sont délicates à s'installer et à gérer. C'est un travail quotidien, dans le souci d'un service public de plus en plus fragilisé...
Si tu veux me contacter pour avoir plus d'infos, voici mon mail :
maqsse@yahoo.fr

maqsse

Message non lu par maqsse » 25 mai 2009 08:56

@alex : merci pour ta réponse.
C'est bien ce qui me semblait, des collègues me disaient la même chose donc tu confirmes que quelque soit le contrat il est toujours comptabilisé pour une année, merci.
Ca fait 6 ans que je suis A.E et pour être franc j'en ai marre car j'ai le sentiment de ne pas être considéré. Le corps des assistants d'éducation devrait se professionnaliser pour ainsi être mieux reconnu et ceci participerait à une meilleure cohésion entre les acteurs de l'éducation nationale dans un but d'efficacité.
Je me retrouve au terme des 6 ans et je fais quoi aprés ?
Je prépare le concours de prof des écoles mais c'est de plus en plus difficile...On est motivés, on a des ambitions pour participer à cette belle aventure et on nous complique le chemin...C'est incohérent tout ca !

Isabelle 83

Message non lu par Isabelle 83 » 25 mai 2009 09:56

Bonjour!
Je recherche un contrat d'ae en école maternelle ou primaire à Toulon pour la rentrée 2009-2010.
Savez vous s'il y a des postes qui vont se libérer ou être crées?
Peut on être AE uniquement en ZEP?
Merci pour vos infos sur la question
Isabelle du var

alex

Message non lu par alex » 25 mai 2009 12:34

essaye des vae. je suis d'accord avec toi, on nou sutilise alors qu'ils ont besoin de nous et ne peuvent pas se passer de nous, sans pour autant nous professionnaliser...maqsse..mais tente les VAE (bpjeps, me, es) ? animateur ?

maqsse

Message non lu par maqsse » 28 mai 2009 13:21

Va falloir que je me renseigne sur les suites à donner à tout ca. En tout cas merci alex pour tes réponses :)

Morgane

entretien pour un poste d'AE

Message non lu par Morgane » 24 juin 2009 19:35

Bonjour!

J'ai un entretien pour un poste d'AE en lycée et je me demandais quelles genres de questions les CPE allaient me poser?et à quelles genre de mises en situation vont ils me confronter?
Merci d'avance!

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 29 juin 2009 22:45

Bonjour,

Moi je viens de passer des entretiens pour être AE, les CPE ou proviseurs m'ont demandé:
-si une jeune me confie qu'elle est enceinte ce que je dois faire
il fallait répondre en parler au cpe même si la jeune est contre
-si je trouve des jeunes dans les couloirs que dois-je faire, s'il refuse de sortir et m'insulte que dois-je faire
-si je vois des jeunes se droger que dois-je faire
Voila un peu le genre de questions!

J'ai été embauché pour la rentré 2009 et le proviseur m'a demander d'écrire un engagement moral seulement j'attend une réponse fin aôut d'un établissement privé susceptible de m'embaucher en tant que professeur je voudrai donc savoir dans quel cas je peux rompre cet engagement ou s'il y a un periode d'essai qui me permetrai de demissionner pour être professeur au cas ou je serrai embaucher dans le privé;
Merci pour vos réponses

Répondre