Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat congé mat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

fin de contrat congé mat

Message non lu par stéphanie » 12 juin 2009 09:54

bonjour
je suis actuellement en congé mat depuis le 31 mars 2009 et ceci pour une durée de un an. mon contrat de travail doit prendre fin en aôut 2009. mon employeur veut me faire signer une fin de contrat ? A TIL LE DROIT? N'ai je pas à refaire 5 mois de travail à la finde mon contrat ?Merci pour vos réponses

mh

Re: fin de contrat congé mat

Message non lu par mh » 13 juin 2009 17:40

votre question n'est pas claire car un congés maternité d'un an ça n'existe pas, précisez votre statut

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 15 juin 2009 10:27

bonjour
je suis actuellement en congé parental depuis le 31 mars 2009 et ceci pour une durée de un an. mon contrat de travail doit prendre fin en aôut 2009. mon employeur veut me faire signer une fin de contrat ? A TIL LE DROIT? N'ai je pas à refaire 5 mois de travail à la finde mon contrat ?Merci pour vos réponses

francoise

Message non lu par francoise » 15 juin 2009 20:09

le principal de ton collége n'a pas le droits de te faire signer une fin de contrat.il y a des lois trés claire sur ce sujet .ne te laisse pas faire allez vers des syndicats.il ne monquerais que ça.les assed donnent 6ans de leurs vie pour 1 smic ,n'ont aucune prime aucune reconnaissance,et maintenant on n'a pas le droit de faire des enfants ,et si on les faiton est virer.
j'ai de la haine envers c'est nul

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 15 juin 2009 20:40

Difficile de répondre car on ne sait u es assistante d'éducation (c'est le forum des AE ici) ou salariée sous une autre forme. Je serai tenté de dire non, il n'a pas le droit mais il tente le coup pour éviter d'avoir à te licencier.

Fabrice

Répondre