Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remplacement AE et congés payés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Remplacement AE et congés payés

Message non lu par Nanou » 18 juin 2009 14:15

Bonjour,

Je remplace actuellement une AE en congé maternité. L'inspection académique a alloué un certain nombre d'heures et je dois donc les faire même si cela dépasse la plage horaire que faisait la "titulaire". Je fais donc des semaines de 43h depuis un petit moment et visiblement, je vais devoir travailler jusqu'au 9 juillet.
Je me pose cependant une question. Chaque salarié acquiert normalement 2,5j de CP par mois travaillés...
Puis-je donc demander à ne pas travailler les 5 derniers jours de mon cdd? Car si on ramène mon salaire perçu au nombre d'heures effectuées durant mon remplacement, je suis au dessous du smic...

Bonne journée et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Nanou

Fabrice

Re: Remplacement AE et congés payés

Message non lu par Fabrice » 18 juin 2009 17:52

43 heures c'est étonnant quand même.. As-tu demandé une décharge pour formation (qui n'est pas incluse automatiquement)? Evidemment ton employeur est de bien mauvaise foi en exigeant plus ce que faisait ta collègue. Non, tu ne peux pas anticiper des congés payés.

Fabrice

Répondre