Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat AVS co et maintien de droit MGEN pendant 1 an ???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clementine

Fin de contrat AVS co et maintien de droit MGEN pendant 1 an ???

Message non lu par clementine » 20 juin 2009 13:03

Bonjour,

Mon contratd'AVS co se termine le 12 juillet 2009 dans la CLIS. Je ne le renouvelle pas puisque je rentre en formation d'animateur Social à la rentrée de Septembre.

Je souhaite donc quitter la MGEN (sécurité sociale pour moi), pour reprendre mon ancienne sécu la CPAM.
J'ai appelé la MGEN et ils m'ont dit que je serai encore sous la sécu MGEN pendant 1 an ils appellent ça le "MAintien de Droit".

Je commence une formation en apprentissage , je serai dans un centre de formation 15 jrs par mois et dans une association les 15 autres jrs.
Puis je être pendant l'année prochaine encore sous la MGEN ???

Si certains ont déjà vécu ce genre de situation.

Merci

hélène

Re: Fin de contrat AVS co et maintien de droit MGEN pendant 1 an ???

Message non lu par hélène » 09 nov. 2009 14:23

bonjour,

Je suis avs.i jusqu'au 14/12/2009, fin de contrat (2 ans cae).
Je souhaite moi aussi faire une formation d'animateur Sociale.
je manque d'information a ce sujet, et surtout je souhaite connaitre le plus possible de renseignementS pour affronter le service POLE EMPLOI................
Quel sont les démarches que vous avez effectué.
D'avance merci .

hélène.

HELENE.

brigitte

Re: Fin de contrat AVS co et maintien de droit MGEN pendant 1 an ???

Message non lu par brigitte » 07 déc. 2009 23:49

je suis AVS depuis 3 ans, mon contrat se termine en mars 2010 et on ne m'a jamais parlé de la MGEN ni de la CASDEN !...

est ce parce que l'inspection academique des bouches du rhone (recruteur) passe par un lycee (employeur)pour nous faire un contrat de droit privé et ainsi nous barrer l'acces a ces avantages:::

es tu sous un contrat different du mien pour y avoir droit...
Merci d avance pour vos reponses:

Répondre