Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation à 75%?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

assistant d'éducation à 75%?

Message non lu par Caroline » 22 juin 2009 14:00

Bonjour,
Je viens d'être embochée comme assistante d'éducation dans un collège à 75%. J'ai demandé combien de jours cela représentaient et on m'a répondu qu'un autre assistant qui faisait déjà un 75 % travaillait le lundi, mardi, jeudi et un mercredi sur deux.

Si il yen a parmis vous qui font déjà un 75%, j'aimerais avoir un peu plus de précisions sur vos jours de travail, combien de jours travaillaient vous dans la semaine? se sera uniquement le mercredi matin ou toute la jounée? En collège on finit a 5heures ou on doit rester après le départ des élèves?
Merci

Fabrice

Re: assistant d'éducation à 75%?

Message non lu par Fabrice » 22 juin 2009 18:05

C'est le nombre d'heure qui compte pas le nombre de jour... On peut être à mi-temps et travailler 3 jours dans la semaine et plein temps idem..

Fabrice

mh

Message non lu par mh » 22 juin 2009 19:23

Travailler à 75 % cela veut dire faire un certain nombre d'heures par semaine. Ce nombre d'heures dépend du nombre de semaines dans l'année où l'on prévoit de vous faire travailler, ça dépend également du fait que vous soyez ou pas étudiant.
Par contre, selon les besoins des établissements ça peut être sur 3,4,5 jours ou tout autre chose.D'un établissement à l'autre ce sera différent.
Mais ça doit être vu avant la signature du contrat !

cath

Message non lu par cath » 23 juin 2009 20:02

je fais un 80% et je fais 33h/semaine car tu dois rendre tes vacancespour référence un temps complet chez nous travaille 42h/semaine.apres ,au niveau des horaires c'est suivant l'établissement

Emanon

Message non lu par Emanon » 02 juil. 2009 23:13

Quelle chance de pouvoir travailler 75% ! A BX c'est mi-temps ou temps complet. Moi j'aimerais faire un peu plus, ma collègue un peu moins = on ne peut pas.

C.

Message non lu par C. » 04 juil. 2009 00:09

Mes collègues qui ont un tiers temps, travaillent 4 jours par semaine mais ça dépend des établissements.

Pour le collège, bien sur que tu pars après les élèves, ils ne vont pas rester tous seul...

Répondre