je suis avs et je prépare un de cesf. pour mon mémoire j'aurais besoin de votre aide pour mon enquête, merci de répondre à ces questions:
1.depuis quand exercez-vous la fonction d'avs?
2. avez-vous suivi une formation?
3. dans quelle circonstance avez vous été présenté à la classe?
4. lors des intégrations en classe ordinaire y-a-t-il eu une présentation de l'élève intégré et une préparation de la classe?
je vous remercie beaucoup pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnaire aux avs en UPI
-
nathalie
Re: questionnaire aux avs en UPI
bonsoir
je réponds à ton questionnaire:
1- depuis fin septembre 2008
2- j'ai suivi une formation obligatoire (je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements) sur les différents handicaps, les structures, et sur le rôle de l'AVSI
3- ma présentation à la classe a été faite lors de mon premier jour d'emploi, à mon arrivée
4- pour la présentation de l'enfant dont je me suis occupée, je ne sais pas comment cela s'est passé. Il était déjà dans cette école depuis 2 ans, sans AVSI, puisqu'il est sourd et que l'académie ne trouvait pas d'assistant signant. Mais, par rapport à mon expérience de cette année, l'enfant était bien intégré, l'enseignant allant même jusqu'à apprendre et faire apprendre aux autres enfants des signes, comme par exemple leurs
prénoms
Voilà, j'espère avoir répondu correctement à ton questionnaire !
je réponds à ton questionnaire:
1- depuis fin septembre 2008
2- j'ai suivi une formation obligatoire (je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements) sur les différents handicaps, les structures, et sur le rôle de l'AVSI
3- ma présentation à la classe a été faite lors de mon premier jour d'emploi, à mon arrivée
4- pour la présentation de l'enfant dont je me suis occupée, je ne sais pas comment cela s'est passé. Il était déjà dans cette école depuis 2 ans, sans AVSI, puisqu'il est sourd et que l'académie ne trouvait pas d'assistant signant. Mais, par rapport à mon expérience de cette année, l'enfant était bien intégré, l'enseignant allant même jusqu'à apprendre et faire apprendre aux autres enfants des signes, comme par exemple leurs
prénoms
Voilà, j'espère avoir répondu correctement à ton questionnaire !