Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre fin contrat AR non reçue ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Lettre fin contrat AR non reçue ?

Message non lu par Guillaume » 28 juil. 2009 13:28

Bonjour,

Nous arrivons à fin juillet, et pour ma part aucune lettre en recommandé avec AR me signifiant la fin de mon contrat au 31 août, alors qu'il semblerait que ce soit obligatoire.

Vous avez reçu quelque chose, les concerné(e)s ?

christelle

Re: Lettre fin contrat AR non reçue ?

Message non lu par christelle » 30 juil. 2009 18:44

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. J'arrive au terme de mes 6 années d'assistante d'éducation en école primaire et je n'ai jamais reçu aucun courrier de mon collège employeur m'indiquant la fin de mon contrat
Pourtant c'est obligatoire d'après la loi

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 31 juil. 2009 10:36

Par contre, quel texte dit que ce courrier est obligatoire ? quel "avantage" peut-on tirer du fait de ne pas l'avoir reçu en temps et en heure ? j'imagine qu'il va y avoir des couacs, nous faisons partie de la première vague d'AED dont le contrat de 6 ans arrive à terme...

J'ai trouvé sur le net l'obligation de ce recommandé, mais lorsque l'employeur met fin prématurément au CDD, pas lorsque celui-ci arrive à terme normalement.

christelle

Message non lu par christelle » 31 juil. 2009 16:54

Voilà ce que dit le Bulletin officiel n°25 du 19 juin 2003 :
"En application du quatrième alinéa de l’article L. 916-1 du code de l’éducation, les contrats des assistants d’éducation sont conclus pour une durée maximale de trois ans, renouvelables une ou plusieurs fois dans la limite d’un engagement maximal de six ans. L’établissement scolaire employeur doit notifier à l’agent son intention de renouveler ou non l’engagement dans les conditions prévues à l’article 45 du décret du 17 janvier 1986 précité. "

aed

Message non lu par aed » 31 juil. 2009 19:40

dans le cadre du non renouvellement il y a obligation de le notifier, mais lorsque le contrat arrive à son terme et dans la limite des 6 ans il n'y a rien à faire puisque l'employeur ne peut aller au-delà de cette limite

Répondre