Bonjour, je viens ici pour obtenir des infos sur ma situation
je suis AE a plein temps dans un lycée depuis 2007
je commence donc ma 3éme année
a la fin de celle ci je ne voudrais pas renouveler mon contrat pour pouvoir rentrer en ecole d'infirmier pendant 3 an et demi
mais ayant pas mal de charge a payer a coté (voiture, appart, vie quo...) je voudrais savoir si je pouvais esperer avec des aides (chomage...)
et si oui combien et pendant combien d'année
merci de me tenir au courant
car ce que j'ai peur cest qu"en decidant de ne pas renouveler mon CDD je n'ai le droit a aucune aide
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
non renouvellement AE pour une rentrée en ecole d'infirmier
-
nadège
Re: non renouvellement AE pour une rentrée en ecole d'infirmier
Une amie était dans la même situation que toi l'année dernière, elle n'a pas renouveler son contrat et s'est inscrite aux assedic et bénéficie de l'ARE. Elle touche des indemnités chaque mois d'environ 800 euros ( elle était à plein temps) de plus elle est assurée de toucher cette somme pendant les Trois ans de formation.
-
Lolyla
Re: non renouvellement AE pour une rentrée en ecole d'infirmier
Bonjour,
J'ai moi-même été assistante d'éducation pendant 4 ans à mi-temps. Par la suite, j'ai intégré une école d'assistante de service social et je bénéficie donc d'une allocation pendant les 3 années de formation. Dans un premier temps, j'ai bénéficié de l'allocation retour à lemploi puis, arrivée en fin de droits, de l'allocation fin de formation qui est accordée si la profession envisagée est en tension dans la région où tu habites. Pour ce qui est du renouvellement pas de problème puisque tu as un CDD de 3 ans; tu as le droit de ne pas le renouveller ce n'est pas comme une démission. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
J'ai moi-même été assistante d'éducation pendant 4 ans à mi-temps. Par la suite, j'ai intégré une école d'assistante de service social et je bénéficie donc d'une allocation pendant les 3 années de formation. Dans un premier temps, j'ai bénéficié de l'allocation retour à lemploi puis, arrivée en fin de droits, de l'allocation fin de formation qui est accordée si la profession envisagée est en tension dans la région où tu habites. Pour ce qui est du renouvellement pas de problème puisque tu as un CDD de 3 ans; tu as le droit de ne pas le renouveller ce n'est pas comme une démission. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !