Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
on fait quoi après 6 ans?? Que fait l'éducation nationale
-
brokensteph
on fait quoi après 6 ans?? Que fait l'éducation nationale
Après six années dans un collège en tant qu'assistant d'éducation je suis écoeuré de constater qu'on nous lache dans la nature sans rien... On a tout donné pour notre établissement et l'éducation nationale s'en fiche. Pourquoi ne pas se réveiller un peu. Les manif ça existe il faut qu'on se fasse entendre. A la Reunion ça bouge un peu car ils essayent. Des lettres au président de la république, au ministre de l'éducation nationale et au recteur de mon academie...ça ne changera peut être rien mais il n'est pas question que mon contrat se termine sans avoir essayer de faire quelque chose. De plus je ne sais pas pour vous mais dans mon bahut c'est magouilles and co. J'ai donc également décidé de mettre la lumière sur tout ça...Il faut que ça change. Certains disent que ces postes sont avant tout destinés aux étudiants. C'est n'importe quoi!!! Avant être surveillant c'était 3 jours par semaine. Aujourd'hui on est assistant d'éducation, présent entre 35h30 et 43 heures selon l'établissement. Alors quoi il faut être superman et n'avoir aucune vie à coté de notre job uniquement pour poursuivre des études. La plupart des ae ont aujourd'hui terminés leurs études depuis longtemps. Il est temps qu'on existe enfin et que les contrats d'ae soient enfin revalorisés pour ce qu'ils sont. C'est à dire un véritable métier.
-
beanouse
Re: on fait quoi après 6 ans?? Que fait l'éducation nationale
Je suis complètement d'accord avec toi...
Je finis dans un mois mon contrat, je travaille dans une ecole primaire a marseille...
Le gouvernement nous jette aprés s'être bien servi de nous...et aucuns avantages pas le moindre...
Aucune reconversion proposée pire aucun avantages sur concours CRPE...
on ne peut même pas bénéficier d'un CAE et rebondir par exemple sur un contrat d'AVS...car même statut...C'estdégeulasse!!!!!!!
Et comcble du grandiose...c'est qu'il n'arrive même pas trouver assez de personnes pour nous remplacer alors que nous avons l'expérience etc...Merci et ua revoir... AE Réveillons nous et faisons une pétition pourdéfendre notre métier...
Je finis dans un mois mon contrat, je travaille dans une ecole primaire a marseille...
Le gouvernement nous jette aprés s'être bien servi de nous...et aucuns avantages pas le moindre...
Aucune reconversion proposée pire aucun avantages sur concours CRPE...
on ne peut même pas bénéficier d'un CAE et rebondir par exemple sur un contrat d'AVS...car même statut...C'estdégeulasse!!!!!!!
Et comcble du grandiose...c'est qu'il n'arrive même pas trouver assez de personnes pour nous remplacer alors que nous avons l'expérience etc...Merci et ua revoir... AE Réveillons nous et faisons une pétition pourdéfendre notre métier...
-
fatou
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec un master 2 de Linguistique obtenu depuis 2002, je me retrouve aujourd'hui sans expérience professionnelle, au bout de 6 ans d'exercice en tant qu'aed : on était des "employés non qualifiés".
Le summum, pour ce qui me concerne, est que je suis de nationalité étrangère et la préfecture de paris me demande un nouveau contrat de travail pour renouveller mon 9ème titre de séjour (je n'ai aucun passé professionnel).
En somme, être aed n'est pas une profession. Il est vrai que nous consacrons entre 35 et 43h hebdomadaires à JUSTE faire fonctionner un établissement scolaire...
Le summum, pour ce qui me concerne, est que je suis de nationalité étrangère et la préfecture de paris me demande un nouveau contrat de travail pour renouveller mon 9ème titre de séjour (je n'ai aucun passé professionnel).
En somme, être aed n'est pas une profession. Il est vrai que nous consacrons entre 35 et 43h hebdomadaires à JUSTE faire fonctionner un établissement scolaire...
-
delphine
pour info après 6 ans on est peut bénéficier d'un CAE. en tout cas c'est mon cas
-
mitatou
Comme je l'ai précédemment expliqué, je suis de nationalité étrangère. Du coup, la mention "travailleur temporaire" qui figure sur mon titre de séjour ne me permet pas d'être indemnisée par pôle emploi(je touche le rsa en tant que femme isolée!). Pour ce qui est d'un cae, je ne peux non plus en bénéficier étant donné que je n'ai pas le droit de m'inscrire à pôle emploi.
En résumé, je n'ai aucun droit. J'ai juste l'obligation de trouver un travail le plus rapidement possible pour pouvoir renouveller mon titre de séjour.
Il n'en demeure pas moins que je suis solidaire de toutes les actions qui seront menées pour faire valoir les droits des aed en fin de contrat.
En résumé, je n'ai aucun droit. J'ai juste l'obligation de trouver un travail le plus rapidement possible pour pouvoir renouveller mon titre de séjour.
Il n'en demeure pas moins que je suis solidaire de toutes les actions qui seront menées pour faire valoir les droits des aed en fin de contrat.
-
tl
Bonjour Delphine,
J'aimerais savoir un peu + sur ton contrat CAE car mon principal m'a dit qu'il faut avoir au moins 6 mois de chômage...
Merci beaucoup.
J'aimerais savoir un peu + sur ton contrat CAE car mon principal m'a dit qu'il faut avoir au moins 6 mois de chômage...
Merci beaucoup.
-
didadn
s'est quoi un CAE?????
je suis aussi dans le même cas, je finis ma dernière année en tant qu'Assistant d'éducation, et je sais vraiment pas vers qui me tourner?
je suis aussi dans le même cas, je finis ma dernière année en tant qu'Assistant d'éducation, et je sais vraiment pas vers qui me tourner?
-
Maud
Un CAE,cest un contrat d'accompagnement à l'emploi.Un contrat qui permet à l'employeur de bénéficier d'aides substantielles de l'état(ça peut aller jusqu'à 95%du salaire pris en charge)et de l'exoneration des charges patronnales.
C'est un contrat très avantageux pour l'employeur mais qui reste très précaire puisqu'il ne peut excéder 2 ans.
C'est un contrat très avantageux pour l'employeur mais qui reste très précaire puisqu'il ne peut excéder 2 ans.
-
Jullie
Bonjour,
un contrat CAE peut il être à temps complet ou pas ??? Ne faut il pas avoir été au chomage pendant un certain temps pour en bénéficier ???
Merci pour vos réponses
un contrat CAE peut il être à temps complet ou pas ??? Ne faut il pas avoir été au chomage pendant un certain temps pour en bénéficier ???
Merci pour vos réponses
-
delphine
j'ai terminé mes 6 ans d'asistant d'éducation le 31/08/09 quand je me suis inscrite à l'anpe début septembre, ils m'ont dit que j'étais elligible au cae donc je ne pense pas qu'il y ait une période minimale de chomage à avoir avant.