Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'education temps de repas

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sullyan

assistant d'education temps de repas

Message non lu par sullyan » 14 oct. 2009 21:56

je fais des journée de 10h puis j'enchaine sans pause sur la nuit en internat. A midi j'ai voulu aller m'acheter un sandwich en face du lycée.La cantine c'est bruyant et c'est pas super bon... Cela fait trois ans que je travaille sans faillir dans ce lycée. la Cpe me dit que je n'ai pas le droit de sortir de l'etablissement. Est ce légal et normal?

tahoua

Re: assistant d'education temps de repas

Message non lu par tahoua » 15 oct. 2009 07:14

Tu as 30 mn pour manger (sans les enfants) et au bout de 6h tu as 20 mn de pause. Tu peux aussi aller manger dehors et là tu as 45 mn de pause mais là (à vérifier), je crois que ce n'est pas compté dans tes heures de travail. Il me semble que tu dois être à disposition du CPE lors de ta pause méridienne. D'autre part,légalement, tu ne peux pas dépassé 10 h de travail par jour. Donc , il y a au moins un problème. N'oublie pas aussi que tu ne peux enchainer 2 journées de travail sans avoir 11h de repos entre les deux.

sullyan

Message non lu par sullyan » 15 oct. 2009 18:30

tahoua , je te remercie de ta reponse, mais comment le lui prouver par des textes? j'enchaine 2nuits et 2jours sans pauses ( je suis non fumeuse donc je ne sorspas du lycée)merci de me communiquer des references textes de lois sur le fait de pouvoir beneficier de ces 20 minutes .

tahoua

Message non lu par tahoua » 15 oct. 2009 20:46

Écris directement au délégué SNES de ton académie et explique lui ton cas, il te donnera les textes de référence.Tu trouves facilement ses coordonnées sur internet.D'autre part, normalement, tu dois recevoir les bulletins du SNES par courrier dans ton établissement, un par ASEN. Il y a sans doute d'autres syndicats mais je ne les connais pas (je ne suis pas syndiquée mais ils m'ont quand même répondu)

Répondre