Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE : quelles sont vos tâches ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bilbao

AE : quelles sont vos tâches ?

Message non lu par bilbao » 15 oct. 2009 23:15

Questions aux assistant(e)s d'éducation : comment fonctionne votre établissement ? C'est à dire : vous avez une tâche bien définie ou au contraire, vous fonctionnez par roulements ? Certain(e)s d'entre vous ne font par exemple que de l'administratif (absences, retards, telephone, saisie info, etc...) ou que de la surveillance, ou vous faites tous toutes les tâches ?

Merci !

adeline

Re: AE : quelles sont vos tâches ?

Message non lu par adeline » 18 oct. 2009 11:34

Bonjour,
Je suis AED dans un collège et nous fonctionnons par roulement. La personne qui est au bureau qui s'occupe d'enregistrer les absences, est le lendemain toujours au bureau mais elle va chercher les appels, donner les convocations pour qu'il y ait un suivi. Par exemple mon EDT est un jour seulement sur la demi-pension, un jour de poste "sconet" , un demi-journée d'appel/vie sco et une journée d'étude. Ensuite nous tournons aussi sur les postes de la demi-pension: surveillance self/rang/la borne des plateaux avec les cartes... Pour les récréations c'est la même chose nous pouvons être de portail, de surveillance de cour, d'ouverture des casiers, en vie scolaire ou dans les couloirs. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Répondre