Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'éducation et arret maladie : HELP

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soleiyia

Assistant d'éducation et arret maladie : HELP

Message non lu par Soleiyia » 20 oct. 2009 17:35

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème et j'ai besoin d'aide: assistante d'éducation dans un collège depuis début septembre, je ne connaispas bien le fonctionnement des arrets maladies. Je travaille trois jours dans la semaine: mardi, mercredi, et jeudi. Je suis allée voir mon médecin hier (donc lundi), car j'ai le dos bloqué. Il m'a fait un arret de travail, mais sous forme de certificat médical tout simple (comme les gamins au collège). J'ai appelé le collège lundi pour les prévenir que j'étais en arret pendant 3 jours (donc mardi,mercredi et jeudi). J'ai déposé l'arret de travail mardi matin, et la cpe vient de m'appeler pour me dire que le certificat n'est pas valable: ce doit etre un arret de travail en 3 volets, dont 1 à envoyer à la sécu. Du coup, elle me dit que la journée d'aujourd'hui n'est pas couverte, et que je leur dois les heures. J'ai tout de suite appelé mon médecin, qui m'a dit que je ne leur devait rien du tout, puisque j'ai 48h pour leur transmettre ce fameux papier... Qui a raison ??? Est-ce que si je transmet le bon arret de travail dès demain (l'arrêt est daté à partir d'aujourd'hui), et que j'envoie le volet à la sécu dès ce soir ce sera bon et qu'en effet je ne devrais pas d'heures au collège?
Et puisque je ne travaille que trois jours dans la semaine et donc que je m'absente trois jours cette semaine seulement, comment ça se passe au niveau des trois jours de carence? Cela signifie-t-il ces trois jours d'arret ne me seront pas rembourser?
Merci beaucoup

fanny

Re: Assistant d'éducation et arret maladie : HELP

Message non lu par fanny » 20 oct. 2009 21:37

Bonsoir,

En cas d'arrêt maladie et moins de 4 mois de contrat, tu as 3 jours de carence donc tu ne seras pas payée mais tu ne dois pas d'heures de travail à ton établissement.
bon courage

manon

Message non lu par manon » 21 oct. 2009 09:55

bonjour soleiyia,
ta cpe a tort ,je suis meme etonnée qu'elle ne le sache pas ,pour 3 jours un arret medical sur "feuille blanche "est bien sur valable !au dela c'est un arret secu donc avec les 3 volets ..par contre ,si tu vas voir ton medecin un lundi ,sachant que tu bosses le mardi ,mercredi et jeudi ,fais marquer l'arret a partir du mardi pour que ça couvre vraiment les 3 jours travaillés, vendredi inclu!Sinon,il est vrai que c'est l'ancienneté qui compte pour etre payée ;au bout d'un moment ,je ne me rappelle plus combien, tu seras payée normalement donc pour un arret ;ds ts les cas ,comme te dit fanny ,tu n'as surtout pas a effectuer ces heures de carence !!!
bonne continuation a toi !

jeremy

Message non lu par jeremy » 21 oct. 2009 18:24

En même temps si c'est pour 3 jours c'est que c'est pas très grave, donc une seule journée suffit pour se reposer et prendre des anti inf. On porte pas non plus des sacs de ciment ou on monte pas à des echelles.

Soleiyia

Message non lu par Soleiyia » 21 oct. 2009 19:57

Merci à vous pour vos réponses c'est bien ce qu'il me semblait ...
Jeremy, je n'ai jamais dit que mon arret maladie avait un rapport avec mon travail au collège! Je me suis bloqué le dos je ne sais pas comment et c'était chez moi le samedi ! Malheureusement, je suis pliée en deux et je ne peux pas marcher, donc de simples anti inflammatoires et une bonne journée de repos ne me suffisent pas puisque nous sommes mercredi et que je n'arrive toujours pas à me déplacer sans de fortes douleurs dans le dos. Je me vois mal aller bosser dans cet état ... Marre des gens qui critiquent sans savoir ...
Merci aux deux autres personnes en tout cas! Bonne continuation !

manon

Message non lu par manon » 23 oct. 2009 23:44

c'est quoi ce calcul jeremy ?"si tu es arrete 3 jours c'est pas trop grave donc un jour suffit ?"je crois la que tu as perdu completement ton bon sens et qu'on tombe ds le ridicule ,l'immaturité ou la betise !bonne continuation cpdt !

Répondre