Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir Assistante d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene

Devenir Assistante d'Education

Message non lu par Helene » 05 nov. 2009 16:29

Bonjour,

Je souhaite devenir assistante d'éducation si possible en école primaire à temps plein dans une école d'Ille et Vilaine (proche de Rennes).

Quelles sont les premières démarches à effectuer? Faut-il envoyer des lettres de motivation à l'Inspection Académique, au Rectorat, aux Directeurs des écoles?

Merci d'avance pour les réponses!

Hélène

Matth62

Re: Devenir Assistante d'Education

Message non lu par Matth62 » 07 nov. 2009 20:02

Salut hélène,

Je pense pouvoir te répondre étant donné que je suis Assistant d' Education en Lycée.
Au niveau de la démarche c'est assez simple d'abord tu devré t'inscrire sur le site de L'Education nationale afin qu'ils puissent t'identifier dans leurs Fichiers.
Ensuite c'est assez simple, tu dépose une lettre de motivation et un CV auppès des structures scolaires qui te conviennent le mieux. Avec un peut de chance, ils te répondront rapidemment.

Personellement en école primaire j'ai entendu dire qu'ils n'embauché pas énormément D'AE, priviligiant les ATSEM mais sa reste voir. ET au niveau d'un temps plein c'est très difficile à obtenir mais rien ne t'empêche de cumuler deux postes d'AE.

Voilà j'espère que ma réponse va t'aider un peut pi bon courage !!

Répondre