Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grève le 12 mars 2010

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

grève le 12 mars 2010

Message non lu par julie » 07 mars 2010 17:04

Slt,une nouvelle journée de grève a lieu vendredi.Allez vous y participer?
Dans mon collège tous les aed seront grévistes.

Denver

Re: grève le 12 mars 2010

Message non lu par Denver » 07 mars 2010 19:52

Cette grève nous concerne-t-elle vraiment?

Sur les sites des syndicats, PERSONNE ne parle de nous!

julie

Message non lu par julie » 08 mars 2010 06:23

Tu as raison les syndicats ne s'intéressent pas à nous, seulement cette grève je vais la suivre car j'estime qu'il y a une véritable casse de l'éducation qui touche toute les catégories. Par ailleurs je te cache pas que moi et mes collègues ont sera grévistes pour aussi des motifs liées au fonctionnement de mon collège.Sur le fond tu as parfaitement raison les syndicats devraient d'avantage s'intéresser à l'ensemble des personnels de l'éducation.

Maud

Message non lu par Maud » 08 mars 2010 19:14

Les grèves sous cette forme n'ont aucune utilité.
Pour qu'elles aient vraiment un impact,il faudrait qu'elles soient plus longues.Ok,les établissements sont un peu embêtés pendant une journée mais est-ce que c'est suffisant pour faire changer les choses?Je ne crois pas.Si encore ça n'arrivait jamais,l'effet serait peut-être un peu plus important mais c'est plusieurs fois par an,comment voulez-vous que ça ait un effet?A part de l'argent en moins à la fin du mois bien sûr.

Barbara

Message non lu par Barbara » 09 mars 2010 15:49

Nous perdons combien d'argent lorsque nous faisons grève ?

claudius

Message non lu par claudius » 09 mars 2010 16:42

Je suis d'accord avec Maud, cela n'a aucune utilité. On arrête le travail une journée et ensuite cela reprend. Non, il faudrait des grèves plus longues.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 09 mars 2010 20:51

Une grève un vendredi, c'est bizarre, les syndicats ne font que des grèves entre le mardi et le jeudi.

Pourquoi ?

Et bien parce que faire grève le vendredi ou le lundi reviens à perdre trois jours de salaire (le samedi et le dimanche). Et oui! on est pas payé à l'heure pour ceux qui ne savent pas...

Nico

Message non lu par Nico » 10 mars 2010 00:36

Guillaume, évite de colporter des légendes urbaines...

Bien évidemment, faire grève un vendredi ne retire pas 3 jours de salaire !

Si c'était le cas, tu penses bien que les syndicats n'auraient pas placé une grève un vendredi.

L'ennui du vendredi, c'est que faire grève peut laisser penser qu'on a envie d'un week-end de trois jours...

Denver

Message non lu par Denver » 11 mars 2010 10:43

Guillaume, la circulaire dont tu parles n'est pas systématiquement appliquée!!

Répondre