Bonjour,
Je suis AED dans un collège depuis Septembre dernier. Mon contrat se finit le 31 Aout. Je fais 21h par semaine en plus de mes heures à la fac. Justement, dans le cadre de mes études, j'ai un stage obligatoire à effectuer entre Avril et Aout de 3 mois. Il faudrait que je l'entame donc au plus tard le 1er Juin. Le souci c'est qu'en Juin, les vacances scolaires ne seront pas encore arrivées. J'ai entendu dire que lorsqu'un étudiant exerce en tant qu'AED, il continue à être versé son salaire pendant ses stages scolaires obligatoires. En d'autres termes, je partirais en stage en Juin et je serais quand même payée au collège?? Cela me semble un peu gros.. Est-ce vrai?
Merci pour votre réactivité et pour vos réponses!
S.-
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Urgent- AED/stage
-
JULIE
Re: Urgent- AED/stage
slt très franchement je doute que tu sois payer durant ce mois de stage, cependant tu peux essayer de récupérer les heures que tu ne pourra pas faire durant le mois d'avril et mai et même l'année prochaine si tu souhaite continuer ce job. Je pense que c'est la seule solution si tu veux être payer durant ce mois, vois cela avec ton chef d'établissement et ton cpe.Ils peuvent être indulgent. Le mois de juin est un mois particulier l'absence d'un aed peut être plus facilement accepter surtout si tu propose de récupérer ses heures.
J'espère t'avoir un peu aider.
J'espère t'avoir un peu aider.
-
amandine
La loi prévoit des jours de congés pour cause d'examen et de stages.
Par exemple pour passer tes examens, tu as droit à deux jours d'absence payées (le jour de l'examen + un jour de révision.
Mais il te faut l'accord de ton chef d'établissement.
Je te conseille de te rapprocher du syndicat enseignant de ton lycée (au travers d'un prof qui en fait parti) et qui pourra te renseigner sur tes droits, voir t'épauler dans ta demande.
Bon courage !
Par exemple pour passer tes examens, tu as droit à deux jours d'absence payées (le jour de l'examen + un jour de révision.
Mais il te faut l'accord de ton chef d'établissement.
Je te conseille de te rapprocher du syndicat enseignant de ton lycée (au travers d'un prof qui en fait parti) et qui pourra te renseigner sur tes droits, voir t'épauler dans ta demande.
Bon courage !
-
marine
tu as droit à des heures de formation 100h par an pour un mi temps,il faut que tu demandes de debloquer ce credit d'heure a ton principal.
moi j'ai effectuer un stage de trois mois en étant AE essaie de faire le maximum d'heure possible.
moi j'ai effectuer un stage de trois mois en étant AE essaie de faire le maximum d'heure possible.