Salut à tous
Donc voilà, dans l'établissement où je travaillais encore il y a quelques temps, des choses totalement inadmissibles se produisent.
En tant qu'AVS je savais pertinemment qu'il y aurait de la résistance de la part des profs et un certain isolement ou autres, je ne m'attendais pas à une ambiance de travail au top; d'ailleurs je n'y allais pas pour ça.
J'ai tenu sept mois sans même me rendre compte que je faisais une bonne grosse déprime, je ne comprenais rien à ce qui se passait autour de moi: hurlements de la part des directrices, bousculades dans les escaliers, regards torses en permanence, des cris, des cris, des cris, des insultes à mots couverts et j'en passe.
Une autre AVS de l'établissement s'est mise en arrêt maladie peu après moi, une autre n'a tenu le choc que 15 jours, l'infirmière est en arrêt aussi et non remplacée ( il y a une upi dans le collège: qui donne les médicaments aux enfants en cas de crise? c'est gravissime.
Après m'être remise en question, m'être sentie coupbale pendant des mois, je me suis rendue compte d'un coup de tout ce qui n'allait pas. Surtout que les profs s'y sont mis d'un coup: une véritable chasse à l'homme, j'osais plus aller bosser. Sans parler des pseudo réunions dans les bureaux des directrices pour se faire humilier, hurler dessus et insulter.
Tout ça pour dire que je me considérais comme quelqu'un de fort mentalement et assez bien armés pour résister, mais le harcèlement moral est insidieux, sournois et s'ancre dans la durée, protégez-vous. Et ne faites pas comme moi, n'attendez pas des mois pour en parler. Bon courage à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Harcèlement moral dans un collège: tous les contractuels en arrêt maladie
-
lllll
Re: Harcèlement moral dans un collège: tous les contractuels en arrêt maladie
Et bien tu vois, moi c'est le même cas, sauf que la Direction a pris partie pour les surveillants qui ne font rien. Je suis maman et AED et je ne vois pas l'avenir de mon fils de 10ans dans l'établissement où je travaille. Certaines surveillantes fument dans les toilettes avec les élèves, d'autres laissent sortir des minots de 11 ans sans autorisations pour aller faire un tour au supermarché voisin, puis revenir en cours, ou alors ouvrent les salles de cours pendant la récré et là les élèves mettent les salles sans dessus dessous et film pour mettre sur facebook. Après de nombreuses informations faites auprès des cpe, toujours rien, sauf que je suis en très mauvaise santé (malaises réguliés) non espoir de renouvellement de contrat pour l'an prochain (cela fait 2 ans que j'y suis) et harcèlement en me mettant à des postes batards. Tu vois, tout n'est pas tout bleu non plus dans le sud. On préfère garder et encourager des gens qui mettent en danger la vie de nos enfants plutôt que des gens qui font respecter le règlement. Au fait la direction à changé et c'est depuis ce moment que tout à dégénéré !!!!!