Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au bout de 26 ans passés dans le même lycée contrat d'AE non renouvelé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanouchka

au bout de 26 ans passés dans le même lycée contrat d'AE non renouvelé

Message non lu par nanouchka » 22 avr. 2010 15:43

Je travaille depuis 1983 dans le même lycée. Pendant de longues années j'ai travaillé comme maître de demie pension (mêmes fonctions que surveillant). j'ai réussi à garder ce poste malgré la limite d'âge grâce à un proviseur qui intervenu en ma faveur. Plus tard j'ai du changé de contrat et suis devenue assistante d'éducation. Il me restait encore une année à faire pour arriver au terme des 6 ans. Or je viens d'apprendre que mon contrat ne serait pas renouvelé. Motif : la nouvelle proviseure (arrivée en septembre)souhaite embaucher des AE à temps plein et non à temps partiel (ce qui est mon cas)et déclare qu'elle veut une équipe plus jeune et "plus sur le terrain" .Cynisme de sa part, elle m'a proposé son aide pour trouver un autre poste ailleurs..Elle profite de l'occasion pour ne pas renouveler le contrat d'une AE de 30 ans. J'ai l'impression que je n'ai aucun recours???

Fabien

Re: au bout de 26 ans passés dans le même lycée contrat d'AE non renouvelé

Message non lu par Fabien » 27 avr. 2010 08:18

Bonjour nanouchka,
en effet tu n'as aucun recours car le proviseur a totalment le droit de ne pas te renouveller si il n'en a pas envie maintenant si il ne te reste qu un an a faire tu peux essayer de le convaincre mais si sa volonté c'est d'embaucher des temps pleins ou tu négocies un temps plein pourta derniere année ou fais jouer son reseau de relation pour etre dans un autre etablissement pour ta derniere année.

nanouchka

Re: au bout de 26 ans passés dans le même lycée contrat d'AE non renouvelé

Message non lu par nanouchka » 28 avr. 2010 12:03

merci pour la réponse. j'en suis arrivée à la même conclusion. mais je vais essayer de trouver un autre poste toute seule!!

Répondre