Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coordinatrice Vie Scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Westgirl

Coordinatrice Vie Scolaire

Message non lu par Westgirl » 19 mai 2010 18:09

Bonjour,
Quelqu'un a déjà eu le poste de Coordinatrice De Vie Scolaire ?
En l'absence de poste de CPE, il semble qu'un AED remplace une partie de la fonction de CPE.

Des témoignages m'aideraient puisque on me propose ce genre de poste et je n'en ai jamais entendu parler.
Merci à tous.

math2008

Re: Coordinatrice Vie Scolaire

Message non lu par math2008 » 20 mai 2010 21:18

Moi non plus je n'en ai jamais entendu parler ???

Tu peux nous expliquer un peu plus ce que l'on te propose et comment on t'a définie le poste.

merci

WESTGIRL

Re: Coordinatrice Vie Scolaire

Message non lu par WESTGIRL » 23 mai 2010 12:37

J'en saurai davantage mercredi puisque je rencontre la proviseur adjointe du collège.
Mais je sais déjà qu'en gros il faut être à la fois AED et CPE : càd assurer la surveillance des perms et demi pension etc et côté CPE la gestion des absences, le suivi des élèves avec les familles et surtout l'encadrement des autres AED (!!!!! oui oui) tout ça pour le salaire et le statut d'une AED !!!!!
C'est pas de l'arnaque non mais !!!!
Je vous tiens au courant

Répondre