Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective applicable aux AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lena

convention collective applicable aux AED

Message non lu par lena » 15 juin 2010 12:08

Bonjour,

Je souhaiterai connaître la convention collective qui s'applique aux AED.

En effet, sur mon bulletin de salaire, le code APE est le 8531Z.

En recherchant sur internet cela correspondrait à la convention collective n°3351 présente sur légifrance et correspondrait à Convention collective nationale de l'enseignement privé hors contrat du 27 novembre 2007.

Or j'exerce dans un collège public à plein temps avec un contrat de 1607H sur 39 semaines.

J'aimerai donc savoir si cette convention collective m'est applicable.

De plus, je vous demande pourquoi sur mes bulletins de salaire n'est pas mentionné le décompte des congés payés ?

En effet ce décompte n'est-il pas une mention obligatoire au même titre que le nombre d'heures, le taux horaire, les cotisations, le nombre d'heures réalisés dans le mois, dans l'année, le revenu imposable ...?

Salariée dans le privé par la passé, sur chacun de mes bulletins de paie étaient renseignés :
- acquis pendant le mois
- acquis sur la période de référence,
- pris dans le mois,
- restant à prendre.

Merci par avance de bien vouloir m'éclairer sur ces points.

langella

Re: convention collective applicable aux AED

Message non lu par langella » 29 févr. 2012 19:09

Bonjour

Je suis actuellement en contrat de travail a durée indéterminé dans un lycée public et l emploi indiqué sur mon bulletin de paie est Assistant d éducation en qualification Surveillant d'internat et je cherche partout la convention collective correspondant a ce poste

J ai de notifié sur mon bulletin de paie que je dépend de la convention collective :Statut de la fonction publique hors impossible de la trouver

Pouvez vous m aider

Cordialement
Mme Langella

François J

Message non lu par François J » 14 mars 2012 11:24

Les agents de la Fonction Publique (titulaires ou non) n'ont pas de convention collective. Les AED étant des agents contractuels de droit public ils n'en ont donc pas...

Melody

Message non lu par Melody » 02 janv. 2013 19:40

Pour avoir des informations sur les assistants d'éducation vous pouvez retrouver une CIRCULAIRE RELATIVE AUX ASSISTANTS D'ÉDUCATION sur le site de l'éducation nationale...

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25 ... 01316C.htm

Autres choses les AED ont tous un collège de référence. Il suffit juste de demandé les coordonnées a votre employeur.

Répondre