Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Non renouvellement de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mustapha

Non renouvellement de contrat

Message non lu par Mustapha » 02 juil. 2010 19:18

Bonjour,

Je suis AED TICE depuis deux ans et je n'ai plus envie de renouveler mon contrat qui finit le 31 aout.(Principalement pour raison financière).
Aurai-je droit au assedic? tout en sachant que l'on ne me prévient jamais de mon renouvellement et que je signe le contrat après la rentrée mais a la date du 1er septembre.

marino

Re: Non renouvellement de contrat

Message non lu par marino » 02 juil. 2010 22:03

Tout dépend des académies, mais pour faire des économies, il y a de forte chance pour que tu sois considéré comme démissionnaire donc le rectorat ne verse pas le chômage.
car sous contrat de droit public on ne touche pas les assedic mais le chômage de droit public !!!
il ne faut pas confondre.

mustapha

Message non lu par mustapha » 03 juil. 2010 08:21

Oui, mais le chef d'établissement à l'obligation de me prévenir 1 mois avant pour le renouvellement du contrat s'il ne le fait pas je sne suis pas considéré comme démissionnaire.

mustapha

Message non lu par mustapha » 03 juil. 2010 08:50

Au fait j'ai vérifier mes fiches de paies et j'ai une ligne COT PAT Assedic avec une somme versé.
Doit je en conclure que je cotise pour les assedics et dans ce cas pour les assedics je ne suis plus qu'en fin de contrat?

Répondre