Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment conduire les activités en BCD
-
louise
comment conduire les activités en BCD
salut à tous je suis une nouvelle bibliothécaire et je dois travailler avec les élèves du primaire je ne sais pas comment organiser les activités les instituteurs m'ont remis leurs programmes mais je ne sais comment aborder ces programmes fasse aux tout petits
-
sam
Re: comment conduire les activités en BCD
Pour les plus jeunes : tu peux organiser des recherches de livres en leur donnant des indices, par exemple le titre et l'éditeur, cela leur apprend les bases sur l'organisation de la BCD et sur les informations du livre.
Tu peux aussi photocopier des couvertures de livres et les découper en puzzle pour qu'e,suite il retrouvent le livre en question.
Pour les plus vieux tu peux leur donner des questions sur les programmes, par exemple les mammifères pour qu'ils retrouvent des infos précises dans les livres.
Tu peux également bien sûr lire des contes, puis leur proposer de créer leur propre petit livre.
Tu peux aussi photocopier des couvertures de livres et les découper en puzzle pour qu'e,suite il retrouvent le livre en question.
Pour les plus vieux tu peux leur donner des questions sur les programmes, par exemple les mammifères pour qu'ils retrouvent des infos précises dans les livres.
Tu peux également bien sûr lire des contes, puis leur proposer de créer leur propre petit livre.