Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je suis ae et je craque
-
molly
je suis ae et je craque
bonjour a tous les collègues
j'ai besoin de vos conseils...
comme vous je suis ae dans un lycée
je n'arrive plus à aller au lycée, c'est devenu trop lourd à gerer pour moi, je n'y arrive plus, je craque
je suis en arret actuellement mais j'ai décidé de ne plus y retourner
abandon de poste donc?
comment cela va se passer?
une fin à la période d'essai est t elle plutot envisageable?
merci pour vos rep
j'ai besoin de vos conseils...
comme vous je suis ae dans un lycée
je n'arrive plus à aller au lycée, c'est devenu trop lourd à gerer pour moi, je n'y arrive plus, je craque
je suis en arret actuellement mais j'ai décidé de ne plus y retourner
abandon de poste donc?
comment cela va se passer?
une fin à la période d'essai est t elle plutot envisageable?
merci pour vos rep
-
Moua
Re: je suis ae et je craque
Mettre fin à la période d'essai sera considéré comme une démission... Un abandon de poste aussi...
Le plus simple c'est que tu ailles en parler à ton chef d'établissement et que vous trouviez un arrangement ensemble.
Le plus simple c'est que tu ailles en parler à ton chef d'établissement et que vous trouviez un arrangement ensemble.
-
Tchitcha
En même temps, si tu sens que t'es pas fait pour ça, pourquoi ne pas démissionner ? Tout simplement...
-
molly
j'ai pas envie de démissionner car il y a une carence de 120 jours pour les indemnités assedic
mon chef d'établissement n'est pas très facile et je ne pense pas que je puisse m'arranger avec lui sinon je serai déjà allée le voir....
il me semble que l'abandon de poste équivaut à un licenciement pour absentéisme, je percevrais donc les assedics plus rapidement, non?
-
Moua
Peut-être parce-qu’elle a des obligations financières 
Passer de 1100€ à rien, c'est 'chaud'...
Passer de 1100€ à rien, c'est 'chaud'...
-
FABRICE81
Moi aussi je ne peux te conseiller que d'en parler d'abord à l'assistante sociale et à l'infirmière de ton établissement, afin de bien cerner ensemble ce qui fait ta phobie...Ensuite va en parler à ton chef d'établissement..
Franchement il n'y a pas de honte à se rendre compte qu'on n'est pas fait pour tel ou tel poste !!!
Et c'est à ton honneur de partir si tu sens que vraiment tu n'as aucune envie de remettre les pieds sur ton lieu de travail !!!
J'ai moi même été Assistant d'Education en collège ZEP pendant 6ans...J'étais très ami avec la documentaliste du collège...Une année elle a eu comme collègue une jeune femme recrutée en contrat CAE...La fille n'a pas aimé le boulot, le contact avec les élèves...elle s'est mise en maladie dès fin septembre, et a réussi à le rester jusqu'en juin...Donc ma collègue s'est retrouvée toute seule à gérer un CDI pour 680 élèves, elle en a bavé toute l'année... et c'est nous les surveillants qui devions parfois l'aider à gérer le CDI, les sorties, les projets..et IMPOSSIBLE de recruter quelqu'un d'autre puisque sa collègue n'avait pas démissionné...Donc franchement, pour ne pas pénaliser ton établissement,et pour te créer une porte de sortie, parle franchement à ton chef, et voyez ensemble quel départ serait le mieux ou le moins pire pour toi....
Franchement il n'y a pas de honte à se rendre compte qu'on n'est pas fait pour tel ou tel poste !!!
Et c'est à ton honneur de partir si tu sens que vraiment tu n'as aucune envie de remettre les pieds sur ton lieu de travail !!!
J'ai moi même été Assistant d'Education en collège ZEP pendant 6ans...J'étais très ami avec la documentaliste du collège...Une année elle a eu comme collègue une jeune femme recrutée en contrat CAE...La fille n'a pas aimé le boulot, le contact avec les élèves...elle s'est mise en maladie dès fin septembre, et a réussi à le rester jusqu'en juin...Donc ma collègue s'est retrouvée toute seule à gérer un CDI pour 680 élèves, elle en a bavé toute l'année... et c'est nous les surveillants qui devions parfois l'aider à gérer le CDI, les sorties, les projets..et IMPOSSIBLE de recruter quelqu'un d'autre puisque sa collègue n'avait pas démissionné...Donc franchement, pour ne pas pénaliser ton établissement,et pour te créer une porte de sortie, parle franchement à ton chef, et voyez ensemble quel départ serait le mieux ou le moins pire pour toi....
-
Justine
Si tu démissionnes, tu n'auras pas d'indemnité assedics, et ce même après les jours de carence il me semble.
Si tu abandonnes ton poste, tu seras licencié "^pour abandon de poste" et tu pourras toucher des indemnités assedics après 120 jours.
Si tu abandonnes ton poste, tu seras licencié "^pour abandon de poste" et tu pourras toucher des indemnités assedics après 120 jours.
-
molly
vous connaissez des personnes dans cette situation?
moi je connais quelqu'un qui a fait un abandon de poste, il a touché les assedics 2 mois après
c'est un licenciement pour faute grave, donc tu touches
suis pas allée travailler jeudi et vendredi, j'ai eu peur de prévenir, je sais que je les ais fichus dans la merde parce que c'était moi qui était d'internat
pfff ché pas quoi faire
je sais bien qu'il n'y a pas de honte à avoir
-
FABRICE81
Franchement Molly quel est ton problème???
La vie scolaire, c'est quand même du travail en équipe donc c'est pas cool de planter tes collègues...car tu peux être sure que tes supérieurs ont dû appeler un autre surveillant pourqu'il fasse des heures supp...
Si tu cherches à te faire virer dis le clairement, mais dis nous aussi un peu QUEL EST ton problème????
Qu'est ce qui ne va pas ds ce job? on t'a forcé à le prendre? tu as peur des élèves? mauvaise ambience au boulot?
????
La vie scolaire, c'est quand même du travail en équipe donc c'est pas cool de planter tes collègues...car tu peux être sure que tes supérieurs ont dû appeler un autre surveillant pourqu'il fasse des heures supp...
Si tu cherches à te faire virer dis le clairement, mais dis nous aussi un peu QUEL EST ton problème????
Qu'est ce qui ne va pas ds ce job? on t'a forcé à le prendre? tu as peur des élèves? mauvaise ambience au boulot?
????
-
Denver
Dans l'état où tu es et que tu décris, moi je te conseillerais plutôt de te mettre en arrêt maladie, le temps de te reposer psychologiquement et de récupérer un peu. N'hésite pas à aller voir un psy, il n'y aucune honte à ça.
Et aussi pour réfléchir et pour prendre une décision.
Car contrairement à ce que certains te conseillent, tu auras beau en parler au proviseur ou autre, ils ne pourront que te conseiller de partir, il n'y a pas d'arrangement possible.
A toi de peser le pour et le contre:
qu'est-ce qui est le pire?
Perdre les assedics pendant plusieurs mois parce que tu as démissionné?
Ou supporter tant bien que mal un boulot qui ne te convient pas en espérant que les choses s'améliorent?
Je serais toi, je n'hésiterais pas...
Et aussi pour réfléchir et pour prendre une décision.
Car contrairement à ce que certains te conseillent, tu auras beau en parler au proviseur ou autre, ils ne pourront que te conseiller de partir, il n'y a pas d'arrangement possible.
A toi de peser le pour et le contre:
qu'est-ce qui est le pire?
Perdre les assedics pendant plusieurs mois parce que tu as démissionné?
Ou supporter tant bien que mal un boulot qui ne te convient pas en espérant que les choses s'améliorent?
Je serais toi, je n'hésiterais pas...