Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche définition du poste d'Aide Vie Scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV

Cherche définition du poste d'Aide Vie Scolaire

Message non lu par CAV » 11 oct. 2010 18:20

Bonjour,
Employée depuis novembre 2006 comme EVS Aide administrative au directeur d'école il y a toujours eu cet emploi inscrit sur mes bulletins de paie.
Modifications :
En juin: toujours fillière administrative, mais emploi : Aide administrative et non "assistante administrative
En juillet : fillière Vie scolaire, emploi : Aide Vie Scolaire ?!?!...alors que j'ai toujours le même emploi et que le renouvellement de mon contrat est Assistante Administrative.
Mon employeur m'a répondu "ça ne change rien !"...et il ne veut rien changer.

Pour moi c'est important car je comptais bcp sur ces 6 ans d'Assistante Administrative pour trouver du boulot dans ce domaine après.

Quelqun (une) ici peut-il me dire ce qu'est la définition du poste d'Aide Vie Scolaire (qui n'a rien à voir avec Auxilliaire de Vie Scolaire)?

Denver

Re: Cherche définition du poste d'Aide Vie Scolaire

Message non lu par Denver » 11 oct. 2010 19:26

La dénomination "aide de vie scolaire" n'est qu'une variante de plus du travail des EVS, plus axée sur le travail administratif.

Le principal reste ton statut qui est bien celui d'une EVS.

Pour autant, ne compte pas sur tes 6 années pour trouver un travail qui reconnaitrait cette expérience, il ne s'agit que d'un emploi précaire de plus.

CAV

Re: Cherche définition du poste d'Aide Vie Scolaire

Message non lu par CAV » 11 oct. 2010 21:13

A Denver,
Mon employeur m'a dit que EVS assistante administrative n'existe plus ( alors que c'est l'intitulé de mon poste dans mon 5 ème contrat de renouvellement du 1er juillet 2010 au 5 novembre 2011).
D'après ce que j'ai compris de mon employeur Aide Vie Scolaire ( emploi qui n'existe pas !!!) serait nouvellement adapté aux Aides Administratives... qui font d'autres choses que de l'administratif. C'est pas nouveau ! c'est dans la fiche de poste des aides administratives de d'aider à la gestion de la biblio et d'accompagner les classes lors de sorties.

Répondre