coucou a tous je suis actuellement en deuxieme année de formation pour devenir amp, j'ai une note de reflexion a faire sur l'isolement et la, j'avou que je bloque completement si quelqu'un peu me donner des piste de depart se serais vraiment sympa! voici le sujet: Dans l’établissement où vous travaillez, une personne a tendance à s’isoler.
Vous savez que toute personne, quel que soit son âge, a besoin d’être en lien avec son entourage.
Or l’isolement est souvent, chez une personne vulnérable, le signe d’une modification de la qualité de ces liens affectifs et sociaux.
Vous êtes en train d’acquérir les compétences fondamentales de l’AMP que sont l’observation, l’écoute et la communication
• Comment allez vous les utiliser pour repérer, ce qui se passe pour cette personne, essayer de la comprendre et l’aider à restaurer ou améliorer la qualité de ces liens ?
• Comment prendrez-vous en considération ses besoins sur les 3 plans : biologique, psychologique et social ?
• Comment le travaillerez-vous en équipe ?
• Avec l’ensemble des résidants ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide
-
lali
Re: besoin d'aide
Bonjour Aurélie,
Tu es dans la rubrique des assistants d'éducation. Peut être aurais-tu plus de chances d'avoir une réponse si tu postes ton message dans la rubrique des AMP.
Bon courage.
Tu es dans la rubrique des assistants d'éducation. Peut être aurais-tu plus de chances d'avoir une réponse si tu postes ton message dans la rubrique des AMP.
Bon courage.