Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé sans solde

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivier brune

congé sans solde

Message non lu par olivier brune » 21 mars 2011 18:57

Bonjour, je suis assistant d'éducation à temps plein dans un collège de cote d'azur depuis plus de 6 ans (2ans en cae + 4ans et 2 mois d'aed, cette année en plus de mes examens je vais devoir faire un stage en cabinet d'expertise comptable pendant 8 semaines. C'est pourquoi je compte demander un congé sans solde du 15 mai au 30 juin. Est-ce possible ? Et si oui, quelle est la procédure à suivre ?

caro

Re: congé sans solde

Message non lu par caro » 22 mars 2011 08:24

Bonjour,

Pour demander un congé san ssolde, il faut que tu t'adresses à l'inpection académique (la personne qui t'a recrutée ou le chef de service service AED, le rectorat, le service qui te paye (moi je dépends d'un lycée), le directeur de l'établissement où tu travailles et si tu as un complément assedic, pole emploi.
D'abord tu les contactes par mail ou par tel. Si tu n'es pas trop loin, je te conseille d'aller les voir. Ensuite l'IA et le rectorat et le centre qui te rémunère te demanderont de leur envoyer une lettre recommandée (c'est la même lettre transmise plusieurs fois). En allant les voir tu auras déjà une première réponse qui sera validée par un courrier.
Par contre, dépêches toi car il te faut faire les courriers assez rapidement si c'est pour le mois de mai.
C'est une procédure compliquée mais qui te permet de mettre toutes les chances de ton côté et de ne "blesser" personne.
Bonne journée
Caro

Répondre