Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
psychologie cognitive
-
célermoon
psychologie cognitive
Il semble que la prédilection de l'EFPP soit la psychologie cognitive, qu'est-ce que c'est?
-
jeny
Re: psychologie cognitive
la psychologie cognitive c'est tout ce qu'on sait de façon objective sur le corps.
par exemple: la perception c'est un phenomène de sensation et de reflexion, on le mesure donc ça fait parti de la psychologie cognitive.
c'est en etudiant la psychologie cognitive qu'on peut comprendre certaines pathologies. c'est quand on connait le fonctionnement d'un système qu'on voit les failles qu'il peut y avoir.
bon j'espère que j'ai été clair , c'est chaud à definir quand meme.
par exemple: la perception c'est un phenomène de sensation et de reflexion, on le mesure donc ça fait parti de la psychologie cognitive.
c'est en etudiant la psychologie cognitive qu'on peut comprendre certaines pathologies. c'est quand on connait le fonctionnement d'un système qu'on voit les failles qu'il peut y avoir.
bon j'espère que j'ai été clair , c'est chaud à definir quand meme.
-
prozerpine
Re: psychologie cognitive
SAlut!
La psychologie cognitive privilégie la méthode expérimentale et vise à décrire et expliquer les mécanismes de la pensée.
La psychologie cognitive privilégie la méthode expérimentale et vise à décrire et expliquer les mécanismes de la pensée.